logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

L'enseigne Yves Rocher toujours plus à l’écoute des femmes

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Véritable institution auprès des femmes, l’enseigne Yves Rocher continue à chouchouter ses clientes avec de nombreux produits et des services innovants toujours plus personnalisés. Un succès sur lequel le réseau ne compte pas se reposer puisque celui-ci prévoit encore des nouveautés afin de rester numéro 1 dans le cœur de ses clientes.

Une relation forte
Si l’enseigne Yves Rocher détient de nombreux atouts, l’un des plus remarquables est sans doute la qualité de sa relation client déjà récompensée à de multiples reprises, notamment par le Podium de la Relation Client. Le réseau privilégie en effet un contact fort et personnalisé qui lui permet de jouir d’une importante proximité avec l’ensemble de ses clientes.

Yves Rocher propose par exemple sur son site internet des informations et des conseils sur chacun des produits proposés, soit 700 références, et surtout des astuces mode et beauté qui ont pour vocation de devenir de véritables guides pour toutes les femmes. L’enseigne ajoutera également bientôt sur son site web une soixantaine de leçons de beauté pour des conseils encore plus précis. Yves Rocher est par ailleurs l’instigateur du « Livre Vert de la Beauté » diffusé à 10 millions d’exemplaires et en braille, et a aussi mis en place des Centres de Relation Clientes qui permettent à chaque femme de joindre par téléphone des conseillères en beauté. Yves Rocher a ainsi su se mettre à l’écoute de ses clientes, une disponibilité qui a séduit et qui continue de séduire en France comme à l’étranger.

Des moyens toujours plus perfectionnés

Hormis une proximité remarquable, Yves Rocher a construit son succès sur des moyens efficaces et régulièrement retravaillés afin de rester sur le devant de la scène. Le réseau détient en effet un fichier client de plus de 2 millions d’entrées, rien que pour la France, et a par exemple cet été modifié son mailing qui propose désormais un meilleur visuel et qui est également plus qualitatif et plus personnalisé. Le site internet de l’enseigne constitue par ailleurs une excellente vitrine, celui-ci figurant au rang du 2ème site le plus attractif pour les français après amazon.fr, et devant vente-privees.com.

Un portail web qui est présent dans près de 30 pays et qui est développé en version marchande dans 17 pays ! Yves Rocher mise enfin sur une communication attractive avec des campagnes régulières et de qualité. Tous ces atouts ont ainsi permis au réseau de devenir la figure de référence de la beauté tout en imposant un style inédit.

Claire Collet, Toute La Franchise ©





Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU YVES ROCHER

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top