logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Les écoles du Mans et de Bayonne remportent le 4e Challenge E-business FCA-EGC

10 écoles ont été concernées par ce challenge

Publié le

Cette année, ce sont les dossiers des Ecoles de Commerce du Mans et de Bayonne qui ont retenus l’attention du jury du 4e Challenge E-business FCA-EGC.

Concourant parmi 19 équipes issues de 10 écoles du réseau des Ecoles de Commerce et de Gestion (EGC), ces deux équipes ont su convaincre le jury de la pertinence de leurs recommandations faites aux deux enseignes de commerce associé partenaires : Ambiance & Styles et Canal BD, quant à la mise en place d’une stratégie e-business performante.

Les EGC du Mans et de Bayonne ont respectivement travaillé sur la stratégie e-business des enseignes Ambiance & Styles et Canal BD préconisant notamment une accentuation de l’utilisation des réseaux sociaux et le développement d’outils numériques participatifs. Lors de la remise des prix officielle, organisée ce 16 avril à Paris, chacun des deux groupes d’étudiants a été récompensé d’une dotation de 1.000 euros et de divers cadeaux offerts par les deux enseignes participantes.

Ce challenge a une nouvelle fois été marqué par la qualité des dossiers remis par les étudiants. Réellement impliqués dans le concours, ils ont tous travaillé d’arrache-pied pendant près de six mois. Une implication qui n’a pas laissé insensible les deux enseignes partenaires. Alain Metz, Directeur du groupement EK France (Ambiance & Styles), s’est dit « très impressionnés par le travail qui a été réalisé », ajoutant que « la vision proposée par les étudiants est intéressante à double titre ». « Cela nous permet d'avoir une vision extérieure sur notre stratégie e-commerce et de connaître l'avis de ceux qui sont nos consommateurs de demain », déclare-t-il.

Même son de cloche du côté du groupement des Libraires de Bandes Dessinées Canal BD représenté par son directeur, Bruno Fermier qui souligne que « leur travail, parfaitement désinhibé vis à vis d'Internet et du numérique, permet en effet de remettre en question notre propre approche, beaucoup plus classique, car modelée sur des modèles que nous maîtrisons aujourd'hui parfaitement. Mais le commerce évolue sans cesse et ces étudiants ont su nous aiguillonner de belle façon ».
Cette 4e édition du Challenge E-business FCA-EGC a donc une nouvelle fois été un succès. Si bien que la Fédération des enseignes du Commerce Associé (FCA) et le Bachelor Réseau EGC prépare déjà la 5e édition qui accueillera deux nouvelles enseignes de commerce associé et de nouvelles équipes d’étudiants.

Benjamin Thomas,Toute La Franchise©

 

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top