logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

S'installer en franchise en PACA, Rhône-Alpes, Auvergne, Languedoc Roussillon, Corse

De nombreuses opportunités à saisir...

Publié le

Les régions du Sud-Est de la France que sont PACA, le Rhône-Alpes, l'Auvergne, le Languedoc Roussillon et la Corse ont l'atout du soleil et des grandes métropoles comme Lyon, Marseille, Montpellier, Nice. De nombreuses opportunités sont à saisir dans ces régions en franchise.

En Provence-Alpes-Côtes-d'Azur (PACA), les départements les plus demandés en franchise sont les Bouches-du-Rhône (Marseille, Aix-en-Provence, Aubagne, La Ciotat, Arles, Vitrolles, Port-de-Bouc, Berre-l'Etang, Salon-de-Provence, Châteauneuf-les-Martigues, Istres, Miramas, Gardanne, Tarascon, Fos-sur-Mer, Rognac), le Var (Draguignan, Toulon, Saint-Raphaël, Solliès-Pont, La Seyne-sur-Mer, Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, Ollioules, Hyères, La Garde, Fréjus, Sanary-sur-Mer), le Vaucluse (Avignon, Orange, Carpentras, Sorgues, Cavaillon, Bollène, Pertuis, Pernes-les-Fontaines), les Alpes-Maritimes (Cannes, Nice, Menton, Villeneuve-Loubet, Mandelieu-la-Napoule, Grasse, Vallauris, Le Cannet, Antibes, La Trinité) et dans une moindre mesure les Alpes-de-Haute-Provence (Digne-les-Bains, Manosque) et les Hautes-Alpes (Gap, Briançon). Les secteurs d'activités qui recrutent en PACA sont notamment, la restauration, le commerce spécialisé, les services à domicile, les services aux entreprises, et les services immobiliers.

En Rhône-Alpes, les départements les plus demandés en franchise sont le Rhône (Lyon, Saint-Priest, Villefranche-sur-Saöne, Villeurbanne, Bron, Tarare, Mions, Meyzieu, Ecully, Caluire-et-Cuire), la Haute-Savoie (Annecy, Annemasse, Cluses, Thonon-les-Bains, Sallanches, Cran-Gevrier, Annecy-le-Vieux, Seynod), l'Isère (Grenoble, Échirolles, Vienne, Bourgoin-Jallieu, Fontaine, Voiron, Meylan, Villefontaine, Saint-Égrève, Seyssinet-Pariset, Le Pont-de-Claix), et dans une moindre mesure la Drôme (Valence, Romans-sur-Isère, Montélimar, Bourg-lès-Valence, Pierrelatte), la Loire (St Etienne), l'Ain (Bourg-en-Bresse, Oyonnax, Ambérieu-en-Bugey, Bellegarde-sur-Valserine), l'Ardèche (Privas, Laveyrune, Annonay, Aubenas, Guilherand-Granges) et la Savoie (Chambéry, Albertville, Aix-les-Bains, la Motte-Servolex). Les secteurs d'activités qui recrutent en Rhône-Alpes sont notamment, la restauration, le commerce spécialisé, les services à domicile, et les services aux entreprises.

En Auvergne, les départements les plus demandés en franchise sont le Puy-de-Dôme (Clermont-Ferrand, Riom, Chamalières, Issoire, Thiers), le Cantal (Aurillac) et dans une moindre mesure l'Allier (Yzeure, Montluçon, Vichy, Cusset, Moulins) et la Haute-Loire (Le Puy-en-Velay). Les secteurs d'activités qui recrutent en Auvergne sont notamment, la restauration, les cadeaux, les services à domicile, et les services aux entreprises.

En Languedoc-Roussillon, les départements les plus demandés en franchise sont l'Hérault (Montpellier, Béziers, Sète, Lunel, Agde, Frontignan, Mauguio, Castelnau-le-Lez, Lattes), les Pyrénées-Orientales (Perpignan, Canet-en-Roussillon), le Gard (Nîmes, Alès, Bagnols-sur-Cèze, Beaucaire, Villeneuve-lès-Avignon, Saint-Gilles, Vauvert) et dans une moindre mesure l'Aude (Carcassonne, Narbonne, Castelnaudary) et la Lozère (Mende, Sainte-Croix-Vallée-Française, Cheylard-l´Évêque, Saint-Étienne-du-Valdonnez, Saint-Étienne-Vallée-Française, Moissac-Vallée-Française). Les secteurs d'activités qui recrutent en Languedoc-Roussillon sont notamment, la restauration, la rénovation de l'habitat, les services à domicile, la publicité-marketing, et les services aux entreprises.

En Corse, le département le plus demandé est la Corse du Sud (Ajaccio, Porto-Vecchio) et dans une moindre mesure la Haute-Corse (Bastia). Les secteurs d'activités qui recrutent en Corse sont notamment, le commerce spécialisé, et les services aux particuliers.

Pour en savoir plus sur les réseaux qui recrutent en PACA, Rhône-Alpes, Auvergne, Languedoc Roussillon, Corse, mais aussi trouver des locaux disponibles et des activités à reprendre en franchise, consultez les pages dédiées au Sud-Est de notre site géolocalisé PointFranchises.com

Le dossier complet

Dominique André-Chaigneau, Toute La Franchise©

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top