logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

S'installer en franchise en Nord-Pas-de-Calais, Picardie, Bourgogne, Franche-Comté, Champagne-Ardenne, Lorraine, Alsace

Devenir franchisé dans le nord est de la France : les villes où s'implanter !

Publié le

Les régions du Nord-Est que sont le Nord-Pas-de-Calais, la Picardie, la Bourgogne, la Franche-Comté, la Champagne-Ardenne, la Lorraine et l'Alsace, font globalement partie des régions les plus peuplées de France. Frontalières en partie avec nos voisins européens, ces régions bénéficient d'une forte demande de développement de la part des réseaux.

Dans le Nord-Pas-de-Calais, le département le plus demandé en franchise est sans conteste le Nord (Lille, Roubaix, Tourcoing, Dunkerque, Douai, Wattrelos, Valenciennes, Marcq-en-Baroeul, Cambrai, Maubeuge, Lambersart, Armentières, Coudekerque-Branche, Mons-en-Baroeul, Saint-Pol-sur-Mer, Grande-Synthe, La Madeleine, Hazebrouck, Loos, Denain, Wasquehal, Ronchin, Saint-Amand-les-Eaux, Faches-Thumesnil, Wattignies, Anzin, Fourmies, Bailleul) et dans une moindre mesure le Pas-de-Calais (Calais, Boulogne-sur-Mer, Arras, Lens, Liévin, Hénin-Beaumont, Béthune, Bruay-la-Buissière, Avion, Carvin, Outreau, Saint-Omer, Berck-sur-Mer, Harnes, Longuenesse, Noeux-les-Mines, Méricourt). Les secteurs d'activités qui recrutent en Nord-Pas-de-Calais sont notamment la restauration rapide, les services aux particuliers et les services aux entreprises.

En Picardie, le département le plus demandé en franchise est l'Oise (Beauvais, Compiègne, Creil, Nogent-sur-Oise, Noyon, Senlis, Crépy-en-Valois, Méru, Pont-Sainte-Maxence, Montataire, Chantilly) en raison de sa proximité avec Paris, puis la Somme (Amiens, Abbeville, Albert) et l'Aisne (Saint-Quentin, Soissons, Laon, Tergnier, Château-Thierry, Chauny, Hirson). Les secteurs d'activités qui recrutent en Picardie sont notamment les services aux particuliers, le courtage en travaux, et les services aux entreprises.

En Bourgogne, les départements les plus demandés en franchise sont la Saône-et-Loire (Mâcon, Châlon-sur-Saöne, Le Creusot, Montceau-les-Mines, Autun), la Côte-d'Or (Dijon, Chevigny-Saint-Sauveur, Beaune, Chenôve, Talant) et dans une moindre mesure l'Yonne (Sens, Auxerre, Joigny) et la Nièvre (Nevers, Varennes-Vauzelles). Les secteurs d'activités qui recrutent en Bourgogne sont notamment les services aux particuliers, la restauration rapide, le commerce spécialisé et les services aux entreprises.

En Franche-Comté, le département le plus demandé est sans conteste le Doubs (Besançon, Audincourt, Montbéliard, Pontarlier, Valentigney), puis le Jura (Lons-le-Saunier, Saint-Claude, Dole), la Haute-Saône (Vesoul) et le Territoire de Belfort (Berlfort). Les secteurs d'activités qui recrutent en Franche-Comté sont notamment les services aux particuliers, la restauration rapide, l'équipement de la maison, le commerce spécialisé, la publicité-marketing, et les services aux entreprises.

En Champagne-Ardenne, les départements les plus demandés en franchise sont l'Aube (Troyes, Bourg-en-Bresse, Sainte-Savine, Romilly-sur-Seine, Saint-André-les-Vergers, La Chapelle-Saint-Luc) et la Marne (Châlons-en-Champagne, Reims, Epernay, Vitry-le-François, Tinqueux), puis les Ardennes (Charleville-Mézières, Sedan), et la Haute-Marne (Chaumont, Saint-Dizier). Les secteurs d'activités qui recrutent en Champagne-Ardenne sont notamment, la restauration rapide, l'immobilier, le commerce spécialisé, les services aux particuliers et les services aux entreprises.

En Lorraine, les départements les plus demandés en franchise sont la Moselle (Metz, Montigny-lès-Metz, Florange, Sarreguemines, Forbach, Thionville, Sarrebourg, Saint-Avold, Hayange, Saint-Avold, Yutz, Freyming-Merlebach, Creutzwald, Woippy, Stiring-Wendel, Fameck, Rombas, Behren-lès-Forbach), la Meurthe-et-Moselle (Nancy, Pont-à-Mousson, Toul, Laxou,Vandoeuvre-lès-Nancy, Lunéville, Villers-lès-Nancy, Longwy, Saint-Max), et dans une moindre mesure la Meuse (Bar-le-Duc, Verdun), et les Vosges (Epinal, Saint-Dié-des-Vosges). Les secteurs d'activités qui recrutent en Lorraine sont notamment, la restauration rapide, les services automobiles, les services aux particuliers, les services aux entreprises et le commerce spécialisé.

En Alsace, le département le plus demandé est le Bas-Rhin (Strasbourg, Schiltigheim, Haguenau, Ostwald, Lingolsheim, Bischheim, Saverne, Illkirch-Graffenstaden, Sélestat, Bischwiller, Hoenheim, Obernai) et dans une moindre mesure le Haut-Rhin (Mulhouse, Illzach, Cernay, Riedisheim, Kingersheim, Wittenheim, Guebwiller, Colmar, Wittelsheim, Saint-Louis, Rixheim). Les secteurs d'activités qui recrutent en Alsace sont notamment, la restauration rapide, l'immobilier, les services aux particuliers, les services aux entreprises et le commerce spécialisé.

Pour en savoir plus sur les réseaux qui recrutent en Nord-Pas-de-Calais, Picardie, Bourgogne, Franche-Comté, Champagne-Ardenne, Lorraine, Alsace, mais aussi trouver des locaux disponibles et des activités à reprendre en franchise, consultez les pages dédiées au Nord-Est de notre site géolocalisé PointFranchises.com


Le dossier complet

Dominique André-Chaigneau, Toute La Franchise©

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top