logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

S'installer en franchise en Poitou-Charentes, Aquitaine, Midi-Pyrénées, Limousin

Des opportunités à saisir dans le sud-ouest de la France pour devenir franchisé

Publié le

Les régions du Sud-Ouest de la France que sont le Poitou-Charentes, l'Aquitaine, le Midi-Pyrénées et dans une moindre mesure le Limousin, connaissent elles aussi un fort développement de leurs population. Pour les candidats à la franchise, de nombreuses opportunités sont à saisir dans ce quart Sud-Ouest !

En Poitou-Charentes, les départements les plus demandés en franchise sont la Charente-Maritime (La Rochelle, Royan, Rochefort, Saintes), la Vienne (Poitiers, Jaunay-Clan), et dans une moindre mesure la Charente (Angoulême, Cognac, Soyaux) et les Deux-Sèvres (Niort, Parthenay, Bressuire, Thouars). Les secteurs d'activités qui recrutent en Poitou-Charentes sont notamment, les services à domicile, le diagnostic l'immobilier, les services aux entreprises et le commerce spécialisé.

En Aquitaine, les départements les plus demandés en franchise sont la Gironde (Bordeaux, Mérignac, Pessac, Talence, Saint-Médard-en-Jalles, La Teste-de-Buch, Bègles, Le Bouscat, Gradignan, Libourne, Lormont, Cenon, Eysines, Cestas, Floirac, Gujan-Mestras, Blanquefort, Arcachon, Ambarès-et-Lagrave, Bruges), les Pyrénées-Atlantiques (Pau, Bayonne, Anglet, Biarritz, Billère, Saint-Jean-de-Luz, Hendaye, Lons, Oloron-Sainte-Marie, Orthez) , les Landes (Digne-les-Bains, Saint-Paul-lès-Dax, Mont-de-Marsan, Dax, Tamos), le Lot-et-Garonne (Agen, Marmande, Villeneuve-sur-Lot) et la Dordogne (Périgueux, Bergerac). Les secteurs d'activités qui recrutent en Aquitaine sont notamment, les services à domicile, les services aux entreprises, le marketing et le télé-marketing, le bien-être beauté, et le commerce spécialisé.

En Midi-Pyrénées, les départements les plus demandés en franchise sont la Haute-Garonne (Toulouse, Tournefeuille, Cugnaux, Blagnac, Colomiers, Castanet-Tolosan, Ramonville-Saint-Agne, l'Union, Saint-Gaudens, Balma, Muret, Plaisance-du-Touch, Saint-Orens-de-Gameville), le Tarn (Albi, Castres, Graulhet, Carmaux, Mazamet, Gaillac), l’Aveyron (Rodez, Millau, Villefranche-de-Rouergue), et dans une moindre mesure l’Ariège (Foix, Pamiers), le Gers (Auch), le Lot (Cahors), les Hautes-Pyrénées (Tarbes, Valbonne, Lourdes), et le Tarn-et-Garonne (Montauban, Moissac, Castelsarrassin). Les secteurs d'activités qui recrutent en Midi-Pyrénées sont notamment, la restauration, les services à domicile, les services aux entreprises, et les services immobiliers.

Dans le Limousin, les départements les plus demandés en franchise sont la Corrèze (Tulle, Brive-la-Gaillarde, Ussel), la Haute-Vienne (Limoges, Saint-Junien) et la Creuse (Guéret). Les secteurs d'activités qui recrutent dans le Limousin sont notamment, les services à domicile, et les services automobiles.

Pour en savoir plus sur les réseaux qui recrutent en Poitou-Charentes, Aquitaine, Midi-Pyrénées, Limousin, mais aussi trouver des locaux disponibles et des activités à reprendre en franchise, consultez les pages dédiées au Sud-Ouest de notre site géolocalisé PointFranchises.com

Le dossier complet

Dominique André-Chaigneau, Toute La Franchise©

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top