logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

E-commerce : de plus en plus d'achat réalisés depuis un iPad

Comment s'offrir une nouvelle visibilité en tant qu'annonceur ou booster ses ventes grâce à l'Ipad ?

Publié le

Avis aux franchiseurs : la vente via les iPad est en plein boum. Très à la mode, ce petit jouet permet à ses utilisateurs d’acheter rapidement et de façon de plus en plus frénétique. Selon Zanox France une société de sondage, les clients qui achètent via un iPad passeraient plus de temps sur les sites de vente en ligne, de la même manière qu’ils lancent plus de vidéos et de séries tv dans lesquelles se cachent beaucoup de publicités.

Pourquoi les accros des tablettes sont-ils plus sensibles à l’achat impulsif ?

Les franchiseurs voient de plus en plus leurs magasins d’enseigne désertés à mesure que les connexions sur leur site internet grimpent. Les habitudes des consommateurs ont changé et l’augmentation de l’essence n’y est pas pour rien. Cela devient de plus en plus compliqué de se déplacer en zone industrielle pour chacun. D’autant plus que très surchargées et très polluées elles ne donnent envie à personne d’y passer son week-end.
L’accès à la 3G et bientôt la 4G favorise aussi la banalisation des tablettes. Les utilisateurs bénéficient d’un progrès performant qui en plus, les incite à consommer. Que demander de plus ? Ils peuvent se connecter dans les parcs publics, dans les centres commerciaux et bien sûr chez eux. Qui n’a jamais pensé à s’acheter dans la minute la superbe écharpe d’une amie venue pour le thé ?
Véritable signe extérieur de richesse l’iPad est désormais à la mode un peu partout. Les communicants ont bien vu en cet instrument un moyen de relancer l’activité économique et proposent de bonnes publicités encourageant son utilisation. Les franchiseurs peuvent en conséquence héberger des publicités de ce type sur leur site, ces publicités parleront aux utilisateurs des tablettes qui se sentiront en confiance pour acheter.

Franchiseur : quand accrocher le possesseur d’un iPad ?

Toujours selon Zanox France plus d’une transaction sur deux aurait été enregistrée depuis un iPad. L’instant le plus prolifique pour les achats serait la tranche horaire de 18h à 21h, heure à laquelle les internautes se reposent et sont donc plus enclins à acheter. Une promotion ou une communication sur un produit déclenchée sur cette plage horaire pourrait être une riche idée.
Le plus important est de générer d’un lien d’un produit à l’autre afin que vos internautes ne se limitent pas à un seul achat. Etablissez des listes et goûts propres à une certaine catégorie de personne. Par exemple un internaute qui achèterait un livre pourrait être enclin à acheter un carnet de papeterie quand un internaute qui achèterait une chemise blanche serait enclin à acheter un parfum. Ces statistiques peuvent paraître incertaines mais elles sont souvent vérifiées par les achats effectués.
D’autre part un bon référencement sur iPad sera plus impactant. Apparaître en première page des recherches Google selon vos mots clés vous permettra de dégager d’autant plus de bénéfices. Evidemment cela ne se créé pas de manière aisée. Des agences web spécialisées en référencement peuvent ainsi vous aider à apparaître en première page des moteurs de recherche.

Comment accrocher votre consommateur ?

De toute manière les consommateurs qui surfent sur iPad effectuent la plupart de leurs achats la nuit ou en soirée, à un moment où ils ne prêtent pas toujours attention aux publicités et offres promotionnelles. Il n’est donc pas forcément utile de lancer des offres promotionnelles trop coûteuses sur votre e-commerce.
En revanche vous pouvez optimiser la navigation de votre version iPad de manière à ce que les utilisateurs ne soient pas freinés par un chemin d’achat trop laborieux. La touche d’achat « en un clic » est la première des mesures à prendre quant à l’amélioration de l’offre faite aux utilisateurs d’iPad. Proposez en plus de cela une véritable expérience d’achat, ludique et interactive à vos consommateurs. Il est plus malin de faire en sorte que les produits vendus deviennent « existants » : un zoom, si c’est un vêtement il faudrait qu’il soit vu porté sur une personne. Si c’est un banc de jardin il est souhaitable aussi qu’une photo permette à votre potentiel client de le contextualiser : le banc en question dans un paysage ou avec des personnages donnera plus envie d’acheter le produit !
La publicité dite offensive sur iPad ne fonctionne pas de la même manière que sur écran classique : l’écran est plus petit, très lumineux il est judicieux de proposer des images plus douces à l’esthétique plus fine. En effet les utilisateurs d’iPad sont plutôt des urbains, déjà très sollicités par les publicités ils sont plus sensibles à la communication dite pacifique.

Rédaction Toute La Franchise©

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top