logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

La certification professionnelle FFP pourra désormais être délivrée par l’Académie de la Franchise

Reconnaissance du professionnalisme de la formation !

Publié le

Alors qu’elle avait obtenu la reconnaissance « organisme de formation professionnelle qualifié » de la Fédération de la formation professionnelle au printemps dernier, l’Académie de la Franchise est désormais habilitée à délivrer la Certification professionnelle FFP. Cette certification est attribuée aux stagiaires qui terminent avec succès leur cursus et obtiennent la validation du jury.

Une reconnaissance importante…
Avec cette reconnaissance, l’Académie confirme son professionnalisme et la qualité de sa formation d’animateur réseau. « Après seulement 3 années d’existence, nous sommes très heureux et très fiers d’obtenir cette habilitation qui récompense les efforts fournis par l’Académie de la franchise dans sa volonté de professionnaliser le secteur », se félicite Rose-Marie Moins, Responsable formation et promotion de la Fédération française de la franchise, qui explique que cette reconnaissance de la fonction d’animateur réseau est capitale : « nous formons des stagiaires qui nous rejoignent pour cet enseignement spécifique ; cette habilitation récompense notre volonté à faire évoluer ce métier, à le valoriser et à garantir une meilleure coordination entre franchiseurs et franchisés. »
… pour un métier capital
Car le rôle de l’animateur n’est pas anodin : il est le pilier de tous les échanges entre franchiseur et franchisés, garantissant à la fois le respect de la marque et accompagnant au quotidien les entrepreneurs. Au contact direct avec les franchisés, l’animateur est au cœur de la vie du réseau et il doit être capable de gérer de nombreux aspects techniques tout en entretenant un excellent relationnel.

Rappel sur l’Académie de la franchise
Depuis sa création, en 2009, par la Fédération française de la franchise, la FFF, l’Académie de la franchise propose chaque année des dizaines de formations et stages permettant de répondre aux besoins des futurs franchisés et futurs franchiseurs, mais également des réseaux déjà bien en place qui souhaitent optimiser leur connaissance du milieu dans lequel ils évoluent.
Parmi ses programmes de formation, elle propose entre autres un stage de dix jours qui conduit à une maîtrise des outils de pilotage et des différentes techniques d’accompagnement des franchisés. Les inscriptions sont possibles sur le site de la Fédération.

Sandrine Cazan-Vallard, Toute la Franchise ©

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top