logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

C’est parti pour la quatrième édition du Challenge E-Business FCA-EGC !

La FCA s'investit dans les écoles et les universités

Publié le

La Fédération du commerce associé (FCA) poursuit son partenariat avec les Ecoles de gestion et de commerce (EGC) pour proposer, cette année, la quatrième édition du Challenge E-Business.

Soucieuse de faire découvrir aux jeunes le commerce associé et ses atouts, la Fédération des enseignes du commerce associés (FCA) est de plus en plus présente dans les écoles et universités offrant des débouchés dans le secteur commercial. Elle organise ainsi, dans une quinzaine de formations allant de Bac +3 à Bac +5, de nombreuses actions afin d’exposer les spécificités de cette forme de commerce et de mettre en avant les différents métiers accessibles et les opportunités d’évolution. Depuis 2008, la Fédération s’est par exemple rapprochée des Ecoles de gestion et de commerce (EGC) pour créer le Challenge E-Business FCA-EGC, dont la quatrième édition se déroule cette année.

Un Challenge E-business pour que chacun prenne conscience des enjeux du commerce en ligne

Cette année, une dizaine d’écoles et pas moins de 300 étudiants sont inscrits à cette compétition. Les participants auront un trimestre pour se pencher sur l’élaboration d’une stratégie e-business innovante pour EK France (qui regroupe Ambiance et Styles et Culinarion) et le groupement de libraires de BD, Canal BD. Les spécificités du commerce associé, mais aussi celles des nouvelles technologies de la communication et de l’information (NTCI) devront être prises en compte dans cette étude, qui devra offrir des débouchés concrets en matière d’e-commerce. Car ce challenge a un double objectif : permettre à la fois « aux futurs diplômés d'acquérir les mécanismes du e-business à travers un projet concret et aux enseignes d'entrevoir de nouvelles perspectives dans leur activité en ligne », souligne Alexandra Bouthelier, Déléguée Générale de la FCA.

Depuis la création de ce concours, sept projets ont déjà été distingués et leurs auteurs se sont vus remettre un prix de 1.000 €. Ces projets ont tous été sélectionnés par un jury composé de responsables de différentes enseignes, de représentants de la FCA et de membres des EGC.

Sandrine Cazan-Vallard, Toute la Franchise ©

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top