logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

La FCA présente au prochain salon Créer de Lille

Le salon dédié à la création et reprise d'entreprise sur le Nord de la France

Publié le

Le prochain salon Créer de Lille, qui se déroulera du 10 au 12 septembre, accueillera la Fédération des enseignes du commerce associé. Cette dernière disposera d’un stand (G5 dans le village Franchise & Commerce Associé) pour présenter ses actions et animera également plusieurs conférences. L’occasion pour les visiteurs du salon d’échanger avec des experts du secteur et de découvrir toutes les facettes de ce mode de développement qui permet à des milliers d’entrepreneurs de réussir dans la voie qu’ils ont choisie.

Deux conférences permettront ainsi d’en savoir plus sur le commerce associé :

  • Le 11 septembre, de 14 heures à 15 heures, aura lieu la conférence « Coopératives, groupements de commerçants et Commerce Associé ». Les relations qui animent les différents réseaux ainsi que leurs particularités de fonctionnement du commerce associé seront présentées. Alexandra Bouthelier, Déléguée Générale de la Fédération des enseignes du Commerce Associé, et Patrick Fellous, Directeur du marché des entreprises, animeront cette conférence, qui détaillera aussi les engagements, l’accompagnement ou encore les différents modes de financement qui existent pour un entrepreneur qui souhaite rejoindre un réseau de commerce associé.
  • Le 11 septembre, de 16 heures à 17 heures, les visiteurs pourront assister à « Témoignages sur la franchise, le Commerce Associé et autres formes de réseaux ». Alexandra Bouthelier sera entourée d'Hervé Cottenye, associé Euronics à Marcq en Baroeul et de Rose-Marie Moins, Responsable animation et formation à la Fédération Française de la Franchise (FFF). Témoignages et conseils permettront à chacun de se faire une idée plus précise de l’intérêt de rejoindre un réseau.

Pour rappel, l’entrée au salon est libre mais il faut être en possession d’un badge, à commander sur le site du salon.


 

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top