logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

La Fédération des enseignes du Commerce Associé souhaite voir disparaître les soldes flottants

Bilan mitigé des soldes flottants

Publié le

Au début du mois de juillet, un rapport a été rendu par le Credoc et l’Institut français de la Mode (IFM) sur les soldes flottants, mis en place en juillet 2008. La Fédération des enseignes du Commerce Associé (FCA) avait été consultée dans le cadre de ce rapport, préconisant la disparition de ces deux semaines de soldes flottants.

Le rapport met en avant un bilan très mitigé de ces soldes, avec des ventes nettement moins élevées que celles qui sont normalement enregistrées en période de promotions. La FCA, qui regroupe plus de 140 enseignes en France, trouve donc parfaitement légitime de réaffirmer sa volonté de voir ces deux semaines de soldes flottants supprimées.

Suite au premier rapport, rendu en 2010, la FCA s’était déjà étonnée du maintien de ces soldes et avait interpellé le législateur et le gouvernement. Lors de la rencontre mise en place entre Hervé Novelli, alors secrétaire d’Etat chargé du commerce, et différents acteurs du commerce, la FCA avait d’ailleurs affirmé sa position sur ce point.

Ce nouveau rapport, qui démontre une fois encore le faible intérêt de ces deux semaines flottantes, vient conforter la FCA dans son idée : la législation actuelle devrait être supprimée, au profit du régime antérieur. Avec le retour de deux vagues de six semaines fixes, les soldes retrouveraient leur caractère festif, invitant les clients à consommer.


Sandrine Cazan, Toute la Franchise ©
 

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top