logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

La FCA et les EGC récompensent les lauréats du Challenge E-Business

Cette troisième édition a mis à l'honneur les talents des étudiants des EGC d'Angoulême et de Rodez

Publié le

La FCA (Fédération du Commerce Associé) a remis les prix de son Challenge E-business co-organisé avec les Ecoles de gestion et de Commerce (voir notre article : « Challenge étudiant : développer une stratégie web pour le commerce associé » ).

Quelques 250 étudiants d’Ecole de Commerce ont planché pendant une demi-année pour proposer une stratégie de marketing web à deux enseignes adhérentes de la FCA : Phox et la Société Européenne d’Hôtellerie (SEH). La difficulté majeure de l’exercice consistait à intégrer l’aspect développement en réseau de commerce organisé.

Selon le jury, composé de représentant de la FCA, des EGC et des deux enseignes, les écoles d’Angoulême et de Rodez ont le mieux répondu aux attentes en présentant les dossiers les plus pertinents. Présélectionnés en mars dernier, avec quatre autres écoles, elles se sont démarquées dans la dernière phase du concours par la qualité de leur dossier et ont ainsi remporté ce troisième Challenge E-Business.
Leurs préconisations devaient prendre en compte l’organisation en réseau des deux groupements et l’indépendance de leurs adhérents. Les étudiants ont mis en avant l’interactivité du web 2.0 pour proposer des solutions intégrant l’usage des médias sociaux et des technologies induites par l’internet mobile (QR code, applis mobiles, géolocalisation…)
Le 11 avril dernier, les deux équipes lauréates se sont vu remettre leurs prix. Elles ont remporté 1.000 euros de dotation chacune et des chèques cadeaux utilisables dans les deux réseaux audités.

L’implication des étudiants et la qualité des dossiers laissent présager une reconduction de ce Challenge étudiants dans les années à venir. Comme le confirme Alexandra Bouthelier, déléguée générale de la FCA. Elle indique souhaiter « poursuivre ce partenariat pendant plusieurs années ».
Dès l’année prochaine, deux nouveaux groupements, membres de la FCA, devraient se prêter au jeu.

Benjamin Thomas,TOUTE LA FRANCHISE©

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top