logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Dossier : la franchise à domicile

Publié le

A temps complet ou à temps partiel, les opportunités de business sont nombreuses en franchise quand l'on souhaite travailler à domicile.

Quels sont les avantages et les inconvénients de la franchise à domicile ?
Quels secteurs d'activité ?
Quelles sont les enseignes à suivre ?
Quel est le meilleur statut à adopter pour se lancer en franchise à domicile ? La réadction TOUTE LA FRANCHISE vous propose ici un dossier complet pour faire le point.

Au 19e siècle, le travail à domicile était courant ! Artisans, commerçants, paysans... les métiers ne s'imaginaient que rarement loin de chez soi. Mais avec l'avènement de l'ère industrielle et la création des usines, le travail a changé de physionomie. Désormais pour gagner sa vie et participer au progrès, la règle était de se déplacer vers les lieux de production.

Pour des questions de commodités de transport des marchandises et de proximité des fournisseurs, le travail s'est concentré sur les villes. L'exode rural s'en est suivi. Campagnes désertées, villes surpeuplées... Cette situation a duré pendant des décennies mais depuis quelques années, l'industrie se délocalise. Le marché de l'emploi se durcit. La crise économique donne des envies d'autres choses !

Le cumul de plusieurs modes de ressource s'impose à tout âge pour pallier à la baisse du pouvoir d'achat. Dans le même temps, de nombreuses tâches administratives, de conception, de vente, etc se dématérialisent. L'avènement d'internet permet de travailler de n'importe où pourvu qu'il y ait une connexion au réseau. Cette facilité redonne des envies de mieux vivre, de prendre le temps pour ses enfants, sa maison, ses loisirs. Les déplacements coûteux en temps et en argent ne sont plus un passage obligé. Le travail à domicile reprend du galon...
Oui mais, la société d'hier pèse de tout son poids sur les habitudes. Après avoir travaillé pendant des années dans le cocon protecteur d'une entreprise, avec des horaires et des chefs, il n'est pas toujours facile de renouer avec l'autonomie.

Et si créer sa propre activité à domicile est aujourd'hui à la portée de tous, encore faut-il savoir quoi créer et comment ! Sur ce point, la franchise à domicile apporte une vraie solution pratique ! Dans les secteurs de l'immobilier, du cadeau, de la communication, de l'habitat, du lavage écologique de voitures, du conseil aux entreprises... les concepts sans local ni magasin se multiplient !

Pour tous les goûts et tous les budgets, toutes les envies, la franchise à domicile déploie des trésors d'opportunités pour des activités à plein temps ou à temps choisi !

Le dossier complet :

Partie 1 : Introduction
Partie 2 :
Les avantages et les inconvénients de travailler à domicile

Partie 3 : La franchise à domicile, un vrai projet bien ficelé !

Partie 4 :Les avantages et les inconvénients de la franchise à domicile
Partie 5 :A qui s'adresse la franchise à domicile ?
Partie 6 :Les secteurs d'activités de la franchise à domicile
Partie 7 : Bien choisir son réseau de franchise à domicile
Partie 8 : Les réseaux de franchise à domicile par secteurs d'activité
Partie 9 : Les réseaux de franchise à domicile par apport personnel
Partie 10 : Quel statut choisir pour se lancer en franchise à domicile ?
Partie 11 : Le statut de Vendeur à Domicile Indépendant (VDI)

Dominique ANDREE-CHAIGNEAU, Rédaction TOUTE LA FRANCHISE©

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top