logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Faire une formation d'aide à la création d'entreprise avant/pendant son lancement en franchise

Découvrez tout l'intérêt de bien vous former avant de créer votre entreprise !

Publié le

Pour réussir dans le secteur de l'entreprenariat en général, et intégrer une franchise, il ne suffit pas d'avoir un capital d'avance. Effectivement, cette voie peut être une ouverture vers le développement, mais encore faut-il avoir les compétences nécessaires. Cela justifie largement l'intérêt de réaliser une formation d'aide à la création d'entreprise aussi bien avant, que pendant le processus de franchise.

Faire une formation d'aide à la création d'entreprise avant/pendant son lancement en franchise

La formation d’aide à la formation en création d’entreprise permet d’acquérir des méthodes pour monter votre business plan et votre stratégie d'entreprise mais également de maîtriser un certain nombre d'outils qui vous permettront d'éviter des erreurs de « débutant ». 

La formation préalable à la création d'entreprise de franchise

Dès que l'entrepreneur a fixé son choix sur son futur franchiseur et qu'il a rempli les conditions requises, ce dernier doit commencer la formation pour lui permettre de continuer le processus de création de son entreprise de franchise. Cela consiste à lui apprendre le mécanisme de l'entreprise mère, de manière à lui permettre d’assurer la pérennité de l’entreprise tout en respectant les conditions et règlements qui lui sont propres.

L'accompagnement dans la mise en place de l'entreprise de franchise

Une fois que le futur franchisé est préparé, la formation continue pendant le processus de franchise. La formation consiste alors au montage du budget prévisionnel, à la recherche de financement complémentaire et surtout à la recherche du local. Outre cela, le choix du statut juridique doit aussi être accompagné pour choisir le statut juridique de société adapté tel que SARL, SA, SNC ou SAS/SASU.

Cette formation est utile car cela impacte les résultats financiers. Le statut juridique doit être adapté de manière à prendre en compte les différentes situations (familiale, fiscale). Pour être fixé sur ce point, un expert juridique pourra intervenir pour des conseils adéquats, d'autant plus qu'un patrimoine personnel sera investi dans la création d'entreprise.

La réalisation d'une formation d'aide à la création d'entreprise est nécessaire pour une productivité optimisée, une gestion rentable et des résultats fiables en termes de réputation pour les deux parties. Il s'agit d'une opportunité pour développer une enseigne, d'où l'intérêt de ne pas hésiter dans son accompagnement. 

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 3,5/5 - 3 avis

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top