logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Ouvrir une franchise dans l’immobilier

Publié le

Ouvrir une franchise dans l’immobilier nécessite de suivre les trois étapes suivantes : trouver un local, établir des partenariats puis mettre en place son plan de communication.

Ouvrir une franchise dans l’immobilier

1. Trouver un local

La plupart des franchises dans l’immobilier qui nécessite un local exigent des emplacements dits « n°1 » à savoir les meilleurs placements d’une zone donnée. Il est essentiel en effet pour professionnels de l’immobilier d’assurer la visibilité de l’agence et de promouvoir l’image de marque du point de vente dans des locaux valorisants et bien situés.

Certains professionnels de l’immobilier n’ont pas forcément besoin de local pourront se contenter de travailler de leur domicile ou éventuellement louer un espace de coworking. C’est le cas par exemple de nombreux mandataires immobiliers, de certains courtiers en crédits, de diagnostiqueurs, etc.

2. Etablir des partenariats

En tant que franchisé dans l’immobilier, vous aurez intérêt à mettre en place des partenariats pour assurer votre activité. Ces derniers peuvent se former avec des organismes financiers, des artisans, des architectes ou des diagnostiqueurs. Cela permet de vous faire connaître auprès de vos futurs clients et aussi de constituer des offres complémentaires qui pourront être un accélérateur d’activité.

3. Elaborer son plan de communication

En complément des partenariats, vous aurez à mettre en place une campagne de communication. L’une des stratégies que vous pouvez adopter consiste à cibler des quartiers dont les caractéristiques sociodémographiques correspondent à la cible de votre activité. Pour vous aider dans ce type de démarche, vous pouvez faire appel à des agences de marketing spécialisées.

Vous disposez maintenant des clés pour ouvrir votre franchise dans l’immobilier.

Consultez l’ensemble de nos fiches pratiques.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top