logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-carticon-action-close
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Dessine-moi un réseau : le dispositif pour devenir franchiseur à Lyon est renouvelé en 2020

La CCI Lyon Métropole relance son dispositif Dessine moi un réseau pour accompagner les futurs franchiseurs

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Lancé en 2019 par la Chambre de commerce et d’industrie de Lyon Métropole Saint Etienne Roanne, le dispositif Dessine-moi un réseau sera renouvelé pour 2020. Il s’adresse aux entrepreneurs de la région lyonnaise qui s’interrogent sur la pertinence de devenir franchiseur et, plus largement, d’intégrer le commerce organisé. 

Des experts pour comprendre le métier de franchiseur

Quand une entreprise  affiche de bons résultats, avec un concept apprécié des consommateurs, la question de le développer en franchise se pose. Cependant, devenir franchiseur implique bien d’autres compétences et connaissances que celles de son métier. En avoir conscience et, surtout, savoir estimer quelles compétences sont indispensables pour devenir franchiseur permet de se prémunir d’un échec. C’est à cette étape de la réflexion en amont du lancement en réseau, qu’a souhaité intervenir la CCI Lyon Métropole à travers le dispositif Dessine-moi un réseau. 

Se poser les bonnes questions  

A la tête de cinq boulangeries pâtisseries ouvertes en région lyonnaise, Christophe Girardet a intégré la première promotion en 2019. Pour lui, le dispositif permet avant tout de se poser les bonnes questions et de rencontrer des experts de la CCI Lyon Métropole ainsi que « des avocats, des banquiers, des juristes, des gens qui sont totalement spécialisés dans cet environnement carla franchise, et le commerce organisé en général, ce n’est pas forcément évident il n’y a pas de méthodologie unique»

« Une super solution pour aborder la franchise »

« C’est rassurant », poursuit Christophe Girardet, « on sait où on met les pieds et ça nous amène à se poser les bonnes questions et, ça, c’est très important ». La première, et certainement la plus importante question à laquelle le dispositif permet de répondre est : « Est-ce que j’y vais ou pas ? ». Au contact des experts partenaires, les aspirants franchiseurs peuvent ainsi apprécier toutes les exigences d’un lancement en franchise. « C’est une super solution pour aborder la franchise », conclut Christophe Girardet. 


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Mots-clés : Lyon
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 3,8/5 - 4 avis

ces franchises recrutent actuellement

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top