logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Pourquoi consulter un expert en franchise avant de se lancer ?

En quoi un consultant en franchise peut être utile pour votre projet de franchise ?

Publié le

Les cabinets de consultants en franchise se multiplient depuis quelques années, et ce n'est pas sans raison. Les candidats à la franchise comme les franchiseurs ont de plus en plus recours aux services de professionnels qui leur proposent de les renseigner et de les guider dans leurs recherches et leurs démarches. Si vous souhaitez savoir en quoi un consultant en franchise peut vous rendre service, lisez la suite de cet article.

Le choix de la franchise

Les consultants en franchise connaissent les principaux réseaux du ou des secteurs qui vous intéressent. Ils sont à même de vous diriger vers ceux qui recrutent et ceux qui sont les plus dynamiques. Si vous hésitez, le cabinet pourra également établir un profil de vos compétences et de vos aptitudes pour vous aiguiller dans le choix de votre secteur d'activité.

L'établissement des contrats de franchise

Si vous êtes un franchiseur nouveau venu, vous devrez mettre en place un système de contrats de partenariat. Ceux ci se devront d'être robustes et de protéger à la fois le franchisé et le réseau, et ce en respectant les particularités de votre formule.

Les études préliminaires, les analyses financières et commerciales

Avec leur expérience du milieu de la franchise et des outils appropriés, les consultants sont à même de déterminer la faisabilité de votre projet ainsi que ses perspectives de développement. En outre, ils pourront vous assister dans l'implantation de vos points de vente.

La mise en place de la bible du réseau

La bible, ou manuel opératoire de la franchise, est le document le plus important pour le franchisé. Il doit être défini dans le détail avec le plus grand sérieux. Un cabinet de consultant, rompu à la rédaction de ce type de document, peut être d'une grande aide pour réaliser le vôtre.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top