logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Nancéo, la fintech qui révolutionne le leasing

Une solution de financement des ventes dématérialisée

Publié le

Le leasing est un support essentiel à la vente car, sur le marché des équipements à obsolescence rapide, le client final ne veut plus investir. Il souhaite un modèle d’usage plus souple qui puisse intégrer le matériel et une prestation associée. Ainsi, le prix de vente du produit n’a plus d’importance, c’est le loyer périodique qui compte et le coût à l’usage. C’est pour cela que le leasing devient un support essentiel à la vente. Cependant, sans accord de financement la vente ne peut pas se faire. Dans ce contexte, obtenir un accord de financement rapidement devient vital pour les concessionnaires (vendeurs). C’est là qu’intervient Nancéo et sa solution de dématérialisation du financement des ventes.

Michel Constant président NancéoCréée en février 2015, Nancéo a dématérialisé le financement des ventes (leasing) qui est évalué à 100 milliards d’euros par an en France. Fintech française dont l’actionnaire est le Groupe Pharmagest, Nancéo a développé une plateforme web (Leasa by Nancéo) qui automatise et accélère le traitement des demandes de leasing. Rencontre son président, Michel Constant.

Toute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter Nancéo ?

Michel Constant : Nancéo est une alchimie entre des experts du financement des ventes (leasing) et une plateforme informatique nommée Leasa by Nancéo. Notre structure est la « Division FinTech » du Groupe Pharmagest (leader dans le développement et la commercialisation de solutions informatiques professionnelles pour les officines et EHPAD ainsi que pour l’industrie pharmaceutique) côté sur le second marché de la bourse de Paris. Les chiffres de Nancéo démontrent sa valeur ajoutée sur son marché. Depuis notre création, nous avons traité près de 22 000 demandes de dossiers de financement représentant un volume de chiffre d’affaires payé d’un peu plus de 200 millions d’euros. Et pour 2017, notre CA sur notre activité locative est de 18,41 M€, soit une progression de 83,8 % par rapport à 2016.

Toute la Franchise : Pourquoi votre plateforme a changé le métier du leasing ?

Michel Constant : Auparavant, financer son équipement était un long parcours. Il fallait appeler son agence bancaire, remplir des demandes de financement, attendre une réponse de la banque sur la qualité du dossier, fournir plusieurs pièces justificatives pour mettre en place le contrat et renouveler ce même processus auprès d’autres banques en cas de refus. Avec Leasa by Nancéo, les démarches entre les différentes parties prenantes (bailleurs, concessionnaires et clients finaux) sont accélérées. Un accord de crédit est obtenu en quelques minutes. Et c’est ainsi que nous soutenons le développement de nombreuses structures du tertiaire ayant besoin de solutions de financements de biens de location. Nos marchés : la bureautique et l’impression, le médical, la sécurité, la téléphonie, les nouvelles technologies, la digitalisation, les éditeurs de logiciels métiers ainsi que l’énergie.

Toute la Franchise : Concrètement, comment fonctionne votre plateforme Leasa by Nancéo ?

Michel Constant : Elle s’appuie sur une gestion automatisée des flux, ce qui industrialise le financement des ventes. Chaque demande de financement est soumise automatiquement à un panel de bailleurs (banques) sélectionnés en fonction des caractéristiques de la demande. Leasa by Nancéo gère l’intégralité de la vie des dossiers de financement : du dépôt de la demande à la gestion du parc financé. La procédure est extrêmement simplifiée, la demande est traitée d’un simple clic, en quelques minutes seulement. Chaque année, nous enrichissons la plateforme de nouvelles fonctionnalités. En 2017, les modules développés facilitent la vision et le pilotage du parc clients financés et donnent aux partenaires concessionnaires la maîtrise de leurs flux financiers et comptables. Au profit des équipes commerciales de nos clients, nous avons également créé en mars 2017, l’application mobile de Leasa by Nancéo. Dotés d’une « banque en poche », les commerciaux peuvent obtenir un accord de financement rapide et face à leurs clients. Cette application mobile, disponible via Apple store et Google Play, est un réel accélérateur de business. 


Toute La Franchise : Et votre réseau de franchise Nancéo-Channel fraîchement créé ?

Michel Constant : Nous avons décidé de créer cette année un réseau indirect qui s’adresse à des entrepreneurs voulant travailler pour leur compte et disposant d’un premier carnet d’adresses d’apporteurs d’affaires (ex : concessionnaires). Nancéo offre à ses franchisés sa notoriété dans le financement des ventes full web ; Des liasses de location déjà éditées et juridiquement approuvées par l’ensemble des bailleurs du marché ; Des conventions de partenariat avec les principaux bailleurs du marché ; L’usage de la plateforme Leasa by Nancéo ainsi que les équipes Nancéo en back-office ; Nancéo assure également un rôle de support commercial, juridique et comptable. Tous ces moyens permettent à tout entrepreneur de démarrer avec Nancéo d’un « simple clic » sans aucun investissement (à l’exception d’un PC et d’un téléphone) et son risque est nul puisque sa rémunération se mesure en % de sa performance.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top