logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

L’Agence France Entrepreneur devient partenaire de l'initiative MonteTaFranchise

La structure se positionne en relai de l'initiative MonteTaFranchise.

Publié le

L’Agence France Entrepreneur confirme sa volonté d'encourager l'entrepreneuriat dans les territoires fragiles en soutenant l'initiative MonteTaFranchise, qui vise à financer la création de 250 commerces en franchise dans les 5 années à venir dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville.

Agence France Entrepreneur s'engage aux côtés de MonteTaFranchiseUn soutien engagé pour l'entrepreneuriat en zone fragile

Chargée de renforcer et coordonner l'action nationale et locale en faveur de l'entrepreneuriat, l’Agence France Entrepreneur s'est positionnée, au début du mois de mai, comme soutien de l'initiative MonteTaFranchise qui vise à promouvoir et financer la création de commerces en franchises au sein des quartiers prioritaires définis par la politique de la ville.

Un an après le lancement de ce contrat à impact social, la structure renouvelle son engagement envers l'entrepreneuriat dans les territoires fragiles en relayant l'initiative via son site internet. L'AFE communiquera sur les solutions proposées aux entrepreneurs bénéficiant d'un faible apport financier, et diffusera des témoignages des acteurs du dispositif.

Objectif 250 nouveaux commerces en franchise d'ici 2022

Pour mémoire, MonteTaFranchise ambitionne la création de 250 commerces en franchise sur cinq ans, qui permettront de créer 2000 emplois. L'accompagnement proposé est à la fois juridique, humain et financier, avec un système de prêts issus du fonds Impact Création et allant de 40.000 à 500.000€ pour les candidats n'ayant pas l'apport nécessaire.

A l'heure actuelle, 22 enseignes sont engagées en faveur de l'opération : Speedy, Pizza Hut, Carrefour Proximité, Burger king, Emova, Provalliance, StockerSeul, VOG, Fournils de France, Pitaya, Basilic&Co, Speed Burger, Mail Boxes Etc., Class’croute, Sequoïa, Glastint, Pharmactiv, Courtepaille, Firmin, Elephant bleu, Nachos Mexican Grill, et Poivre Rouge. Sept projets ont été financés, et une trentaine d'autres sont à l'étude.

Pour en savoir plus sur le fonds Impact Création, retrouvez l'article Impact Création, le fonds d'investissement pour la création de franchises dans des quartiers prioritaires.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top