logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

L’IRCE lance une nouvelle édition de son parcours d’accompagnement

IRCE : nouveau parcours d'accompagnement à destination des créateurs d'entreprise

Publié le

L'IRCE (Institut Régional pour la Création et le développement des Entreprise) a officialisé, il y a quelques semaines, le lancement d’une nouvelle édition du parcours d'accompagnement exclusivement dédié aux porteurs de projet et jeunes dirigeants et basé sur le thème "Créer son entreprise". Ce nouveau parcours qui débutera en mars à Nice, comportera cette année, onze ateliers de travail animés par des consultants spécialisés.

VDLF IRCECréée en 1989 à l’initiative de chefs d’entreprise et soutenue par la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur depuis sa création, l’Institut Régional pour la Création et le développement des Entreprises (IRCE), élabore et réalise des actions collectives de formation et d’appui destinés aux entrepreneurs, créateurs et repreneurs d’entreprises de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Avec pour mission principale de conforter les entrepreneurs dans leur métier de dirigeant et de favoriser la pérennité et le développement des entreprises régionales, l’IRCE, qui accompagne chaque année près de 300 projets d’entreprises et participe significativement au développement économique régional, a annoncé il y a plusieurs jours le lancement d’une nouvelle édition de son parcours d’accompagnement avec pour thème "Créer son entreprise".

Ce dispositif, qui a pour objectif majeur de vérifier la faisabilité d'un projet de création et de le formaliser opérationnellement en accompagnant le porteur de projet sur des points clés de la création d’une entreprise (business, étude de marché, rentabilité, comptabilité, gestion, techniques de management…), comporte pas moins de 11 ateliers de travail animés par des consultants spécialisés. L’IRCE, qui a aussi choisi de construire ses parcours d’accompagnement collectif en capitalisant sur l’échange d’expériences et la mise en synergie des compétences et des potentiels de chaque membre du groupe, offre également l’opportunité aux porteurs de projet de faire une soutenance du plan d’affaires de leur future entreprise devant un jury de dirigeants et d'experts. En retour, ces derniers bénéficieront d’un suivi individuel et personnalisé pour mettre en œuvre les outils transférés lors des ateliers et une mise en relation avec des partenaires locaux et régionaux institutionnels, financiers, privés.

Cette nouvelle édition du parcours d’accompagnement de l’Institut Régional pour la Création et le développement des Entreprises tend à répondre à une problématique forte du territoire régional, à savoir : comment réussir et pérenniser les projets de création ? L'objectif du parcours consiste dans un premier temps à confirmer l'existence d'un marché, d’avoir un plan d'actions efficace et réaliste, et dans un deuxième temps, à rompre avec l'isolement du créateur par la mise en place d’une dynamique collective.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top