logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Bijoux, fleurs, parfums et lingerie : les indétrônables de la Saint-Valentin

1 Français sur 4 fête la Saint-Valentin

Evénement commercial pour les uns, véritables occasion de déclarer/proclamer son amour pour les autres, la Saint-Valentin reste pour les commerçants un événement saisonnier à ne pas rater. C’est d’autant plus vrai pour les professionnels des secteurs de la bijouterie, de la lingerie et de la parfumerie et, bien sûr, pour les fleuristes. 

Bijoux, fleurs, parfums et lingerie : les indétrônables de la Saint-Valentin

Selon une enquête menée en janvier 2017 par l’agence de géomarketing Territoires & Marketing, un Français sur 4 célèbre la fête des amoureux. Un quart de la population qui représente autant de clients à séduire pour les commerçants. En effet, parmi eux, 90% prévoit d’offrir un cadeau à sa moitié. 

Les fleuristes et bijoutiers, en tête, ont à répondre ensemble à 56% des intentions d’achat des hommes. Pour les commerçants de ces deux secteurs il est inimaginable de faire l’impasse sur la Saint-Valentin. Et les enseignes redoublent d’imagination pour séduire les consommateurs amoureux ou les amoureux consommateurs. Au Nom de la Rose, par exemple, a noué un partenariat avec Kenzo pour proposer un bouquet unique assorti d'un échantillon du nouveau parfum Flower by Kenzo – Poppy Bouquet.

Les enseignes de lingerie, comme Darjeeling sont aussi de la partie : 12% des cadeaux offerts par les hommes devraient en effet être des articles de lingerie. Et les enseignes d’autres secteurs souhaitent également profiter de cette opportunité avec des offres dédiées à combler leurs clients et en séduire de nouveaux. A commencer par les chocolatiers, à l'instar de Leonidas, qui dévoile pour l'occasion des chocolats en forme de cœur et propose également un jeu concours pour gagner un séjour de quatre jours à l'Alpe d'Huez pour le festival Tomorrowland Winter.

Prêt-à-porter, hôtellerie et restauration, loisirs, détente et bienêtre, épicerie fine et parfumerie, etc : Tous les secteurs du commerce sont impactés de près ou de loin par la Saint-Valentin. Même les enseignes de services à la personne peuvent y trouver leur compte ; les agences de garde d’enfants, notamment, sont sur le pont pour répondre aux besoins des parents le 14 février au soir, proposant parfois des forfaits de garde spéciaux pour permettre aux amoureux de passer la soirée en toute sérénité… et en toute intimité.

Infographie quel cadeau pour la Saint Valentin 2017

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top