logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Franchises de magasins de décoration : Quels sont les réseaux qui recrutent ?

En France, quels sont les réseaux qui recrutent dans le secteur de la décoration et l'ameublement?

Publié le

Les français et la décoration, une histoire d’amour qui dure déjà depuis de longues années. Aujourd’hui encore, l’habitat demeure une priorité pour nombre d’entre eux. A la fois lieu de vie et de partage, nécessaire à un épanouissement social, ces derniers investissent énormément dans les différents outils visant à le rendre agréable, accueillant et unique, et à leur image. Face à une demande en constante croissance, de nombreux réseaux de franchises se sont positionnés sur ce secteur d’activité en pleine expansion.

Comment se porte le marché du meuble et de la décoration en France ?

DecoSelon une étude menée par l’Institut de Prospective et d’Etudes de l’Ameublement (IPEA), en France, le marché du meuble et de la décoration connait une forme de stabilité depuis près de 10 ans avec un chiffre d’affaires annuel s’articulant aux alentours de 9 milliards d’euros. Une preuve de plus que les ménages Français continuent d’investir dans l’aménagement de leur habitat. Un investissement motivé depuis quelques années par l’apparition des nouvelles technologies qui offrent de nouvelles perspectives de conception plus modernes de l’habitat. Cet intérêt des Français pour l’ameublement représente une aubaine pour les réseaux de franchises positionnés sur ce marché porteur.

Quelles franchises pour se lancer dans la décoration ?

Plusieurs enseignes présentes sur la plateforme Toute La Franchise offrent aux nouveaux adhérents l’opportunité de créer leur entreprise franchisée tout en bénéficiant de leur savoir-faire éprouvé ainsi que de leur notoriété. Parmi ces différents réseaux, on retrouve notamment :

Hemisphère Sud

Spécialiste de la décoration et de l’aménagement de la maison en France, l’enseigne Hemisphere Sud se base sur un concept unique qui s'articule autour de l'impulsion du plaisir. Développé en concession, le réseau (qui a rejoint le groupe Gram en 2014) bénéficie d’une expertise reconnue dans le développement du concept dans son secteur d’activité. Ouvert à la franchise depuis 1998, l’enseigne recrute des candidats à la franchise dotés de qualités indéniables pour la vente et le conseil, pour intégrer son réseau et accentuer son développement par la même occasion.

Ambiance et Styles

Réseau coopératif de commerce de détails en équipement de la maison, l’enseigne Ambiance et Styles est le leader français du marché des arts de la table et ustensiles de cuisine moyen haut de gamme avec près de 100 magasins implantés sur tout le territoire. Avec des produits conçus en collaboration avec plus de 180 fournisseurs, le réseau Ambiance et Styles a développé un nouveau concept segmenté en trois parties : L’Atelier A&S (pour faire des démonstrations de produits), Le Coin des petits chefs (un espace permettant aux grands et petits de cuisiner ensemble), et un Piano à Vaisselle (qui offre aux clients l’opportunité de composer les notes de leur future table de noël).

Babou

Enseigne spécialisée dans la distribution de produits d’équipement de la maison et de la personne à prix discount, l’enseigne Babou se base sur un concept commercial performant et éprouvé. Fort de 92 magasins implantés dans l’hexagone, Babou (dont le chiffre d’affaires a été estimé à 450 millions d’euros en 2010) offre aux nouveaux franchisés l’opportunité de se développer en bénéficiant de la puissance de son réseau d’achat ainsi que des logistiques mises en place par le franchiseur, dans le but d’accompagner les porteurs de projet tout au long de leur mandat.

BoConcept

Enseigne de design danois, BoConcept s’est spécialisé dans la vente de mobilier design customisable, avec service de conseil en décoration. Mondialement connue (implantée dans plus de 60 pays avec 260 magasins et 40 corners), l’enseigne BoConcept propose à ses clients des collections basées sur une philosophie « urban-minded ». Avec une croissance de plus de 20% enregistrée en 2015, le réseau collabore notamment avec des designers de renom, tels que Henrick PETERSEN, Morten GEORGSEN, ou encore Karim RASHID.

Mi Casa

Avec une expérience de plus de 20 ans dans le secteur de la décoration et la distribution de linges de maison, l’enseigne Mi Casa qui jouit d’une image attractive, pratique et divertissante auprès des consommateurs, propose à la vente plus de 1000 motifs très variés et remarqués, conçus pour rendre plus agréable et accueillante une maison ou certaines parties de la maison (coin de lecture, chambre à coucher…). Tous ces dispositifs mis en place ont permis à l’enseigne Mi Casa de développer une structure stable ainsi qu’une grande fidélité de la part de ses clients.

D’autres réseaux tels que Captain Oliver, Culinarion, Marché aux affaires, Mobalpa, Gautier…sont aussi disponible sur le site TLF. Pour découvrir toutes enseignes spécialisées dans l’ameublement et la décoration des meubles en France, rendez-vous à cette adresse.

Le secteur de la décoration et de meubles en franchise offre de multiples opportunités aux porteurs de projet de se lancer sur le marché avec un concept fort et un positionnement privilégié.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top