logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Quelle entreprise ouvrir ? Voici quelques secteurs rentables en 2017 !

Les opportunités de succès en franchise seront bien là !

Publié le

Si l’on veut se mettre à son compte et devenir son propre patron, se lancer dans la franchise peut-être une solution appropriée. Que vous ayez un petit budget ou un investissement assez important, des secteurs d’activités ont aujourd’hui le vent en poupe. Pour l’année 2017, voici les franchises qui pourront être rentables et de plus, assez rapidement. Il faut savoir que ces derniers sont généralement les secteurs les plus innovants. En effet, les nouvelles enseignes qui marchent se lancent presque toutes dans la franchise.

Les franchises dans le secteur de la restauration : susceptibles de rapporter en 2017

quels seront les secteurs franchisés à succès pour 2017

Aujourd’hui, fini la tendance de la « bouffe rapide », pas chère et de mauvaise qualité. Les consommateurs sont à la recherche de qualité, même si c’est pour payer un peu plus cher. En effet, ces derniers boudent des produits de mauvaises factures et privilégient souvent le « fait maison ». Il peut s’agir de nombreux produits comme les burgers, sandwichs, tartes ou salades. Il faut aussi comprendre par l’expression « meilleurs produits », une gamme plus élevée et ce qui sous-entend souvent plus de profits pour le franchisé. Ainsi, il faut veiller à bien étudier sa zone d’implantation car ce genre de clientèle n’est bien évidemment pas très nombreux et la concurrence peut y être rude.

Optez pour le food truck

Le food truck est un des meilleurs moyens de réussir dans ce secteur. Différents concepts peuvent être sélectionnés comme les galettes saucisses de Rennes, qui font fureur. Mais un des préférés des Français est aujourd’hui la nourriture thaï, synonyme pour beaucoup de fraîcheur et de produits sains.

L’innovation, gage de réussite ?

En observant les nouveaux concepts, on pourrait affirmer que cela est vrai. En gardant toujours cet esprit, il ne faut pas hésiter à effectuer un changement lorsque l’on constate que le chiffre d’affaires commence à s’essouffler. Dans ce secteur, les nouveautés sont indispensables pour pouvoir attirer la clientèle, qui est sans arrêt à la recherche de nouvelles découvertes culinaires. Ainsi, ce qu’il faut retenir, c’est qu’il faut être constamment en veille sur les tendances du moment. De nombreux concepts peuvent être avancés comme les burgers bio, la street food, la livraison à domicile (mais sous une autre forme comme l’apéro ou des plats de chefs par exemple) ou l’installation d’un restaurant dans un lieu insolite.

Découvrir toutes les opportunités dans la restauration >>

Le secteur des services immobiliers

Avec la restauration, l’immobilier reste l’un des meilleurs secteurs pour investir, notamment en matière de services. Cette catégorie est sans doute celle qui pourrait vous rapporter le plus et rapidement. Le choix y est vaste, il est possible d’ouvrir une agence de courtage en crédit immobilier. Avec ce statut de franchisé, les avantages sont nombreux : vous pouvez profiter de la notoriété de l’enseigne, disposer de ses outils ou de ses partenariats avec les organismes bancaires. Il est aussi possible de devenir promoteur immobilier œuvrant dans le logement social et la primo-accession. Les grandes enseignes préfèreront les profils ayant une certaine expérience, ceux issus des formations d’ingénieur ou commerciales et détenant la capacité d’un chef d’entreprise. Les franchisés seront formés initialement et un cycle de formation sera mis en place ultérieurement. Généralement, il s’agit de réseaux mettant à la disposition des franchisés, les outils indispensables pour mener à bien l’activité. Ils offrent aussi un soutien financier très utile. Un autre concept est aussi très en vogue, le home staging. Il s’agit en fait de services proposés aux professionnels de l’immobilier et à leurs clients en vue d‘accélérer la vente du bien. Le but principal est de mettre en valeur ce bien. Ce qui requiert un sens commercial bien développé. Beaucoup d’autres catégories de franchise dans le secteur immobilier existent, et toutes sont susceptibles d’être de véritables opportunités de développement.

Découvrir toutes les opportunités dans l'immobilier >>

Le succès du secteur de la beauté et du bien-être

Dans ce secteur, la franchise de l’esthétique a très bien placé. Les Français aiment prendre soin de leurs apparences et de leur bien-être. De plus l’offre est très variée, car de nombreux concepts existent. Il est possible d’opter pour une franchise institut de beauté minute, d’ouvrir un centre esthétique haut de gamme ou des centres d’épilations. Très souvent les concepts sont spécialisés dans l’épilation et les soins sans rendez-vous. Leurs succès ne sont pas limités à la France, mais au niveau international. Dans une très grande majorité des cas, les enseignes proposent des abonnements mensuels mais aussi de larges gammes de soins du visage et du corps, toujours à des tarifs très attractifs. Les futurs franchisés seront formés pour maîtriser les techniques et les protocoles de soins. La rentabilité de secteur est assurée si toutefois on dispose d’un bon local, à un endroit bien placé et avec des produits et un service à prix raisonnables.

Découvrez toutes les opportunités dans la beauté et le bien-être >>

Une franchise d’aide à la personne pour 2017

Le secteur d’aide à la personne est en pleine expansion. Les modes de vie actuels ne nous permettent plus d’avoir du temps pour les tâches ménagères, pour nous occuper de la famille ou pour les activités extra professionnelles. D’autre part, le nombre de personnes âgées et dépendantes ne cesse d’augmenter. Ainsi, les services à la personne devront être toujours plus diversifiés. Actuellement, la demande est supérieure à l’offre, ce qui permet de garantir un développement et une rentabilité. La France est aujourd’hui sujette à un fort taux de natalité, encore une catégorie à exploiter. Pour ces genres de franchises, il faut avoir un minimum de capacité commerciale, mais aussi avoir un bon sens du relationnel et enfin avoir le goût du service. Ces activités sont surtout humaines, mais néanmoins rentables. Les futurs franchisés seront très souvent formés (à l’ouverture de la société et tout au long de l’année) aux techniques pour pouvoir pratiquer le métier par les réseaux, mais aussi à celles permettant d’enrichir sa clientèle.

Découvrez toutes les opportunités dans l'aide à la personne >>

La renaissance du prêt-à-porter et de la mode

Ce secteur s’était retrouvé dans une situation de stagnation depuis plusieurs années. Celui-ci est aujourd’hui plus que bien placé pour pouvoir investir, notamment sous l’effet des ventes par internet. En effet, les Français considèrent qu’une partie de leur budget doit-être consacré au prêt-à-porter. La demande est aujourd’hui axée sur une grande exigence sur le rapport qualité-prix. La renaissance du secteur pourrait s’expliquer par le développement de la vente en ligne, même si l’habillement en général se trouve en difficulté (c’est le cas des enseignes classiques). Les activités sont diversifiées dans le secteur du prêt-à-porter. À part l’habillement, la vente d’accessoires de mode est aujourd’hui en pleine expansion, qu’il s’agisse de montres ou de bijoux. Se lancer dans cette activité peut se révéler très intéressant si on investit dans une enseigne qui propose des produits de qualité à des prix attractifs. Le savoir-faire du franchiseur et la force du réseau seront des paramètres essentiels pour permettre aux entrepreneurs de faire fructifier leurs affaires.

En conclusion, il est possible d’investir dans différents secteurs de la franchise, mais ceux-ci requièrent un minimum de compétences. La motivation peut-être un atout majeur, mais dans certaines branches d’activités, une expérience est fortement conseillée. Mais les enseignes ne manquent pas et les avantages qu’elles proposent sont nombreux : formation, financement… Il ne vous reste plus qu’à choisir le secteur dans lequel vous souhaitez évoluer et faire vos preuves, mais surtout faire fructifier votre commerce.

Découvrez toutes les opportunités dans le prêt-à-porter >>

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 2,5/5 - 2 avis
1 commentaire
16/01/2017 13:44:23
-
ryad aous
riadhs340@gmail.com
bonjour, un sujet très intéressant,bravo

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top