logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Communication : franchiseurs, franchisés, ne négligez pas les réseaux sociaux !

Facebook, Twitter, LinkedIn, Snapchat… des éléments clés de la communication des réseaux !

Publié le

A l'occasion du Forum Franchise Lyon qui s'est déroulé le 19 octobre dernier, les franchisés, mais aussi les franchiseurs, pouvaient obtenir de nombreux conseils sur leur communication dans le cadre de la conférence "Franchisés : les atouts des réseaux sociaux pour booster votre visibilité !"

La conférence, organisée au sein de l'espace Franchise et Business du forum, animé par Toute la franchise et LSA, a permis aux participants de bénéficier de l'expertise d'Olivier Dedieu et Julien Dereumaux, respectivement directeur associé et "capitaine" de l'agence Pilot'In, spécialisée dans le conseil en webmarketing, sites internet, référencement et réseaux sociaux.

Tous deux ont pu revenir sur la bonne utilisation des différents réseaux sociaux et de leurs outils pour gagner en visibilité, mais aussi gérer sa relation client et proposer des offres ciblées. Différents thèmes ont été abordés comme l'importance de bien choisir son réseau social en fonction de sa cible, de savoir amener les internautes vers le point de vente, mais aussi les consommateurs vers les réseaux sociaux pour animer sa communauté, de réfléchir avec soin son utilisation des différents médias, etc. Pour eux, le poids des réseaux sociaux augmente de jour en jour, et toutes les franchises ne se les sont pas appropriés : il reste beaucoup de travail !

Etait également présent Yves Hecker, fondateur du réseau de restauration rapide "Les Burgers de Papa", qui mise sur la qualité de ses produits et l'humour décalé pour faire connaître ses établissements. Le dirigeant a ainsi pu partager sa propre expérience de l'utilisation des réseaux sociaux pour son enseigne, et notamment de Facebook, avec une page sur laquelle il aime à cultiver la dimension second degré, et même "débile", selon son terme, de sa communication et de son univers.

A lire également :

Franchisés : bien communiquer via les réseaux sociaux

Boostez votre PME avec les réseaux sociaux professionnels !

Réseaux sociaux : comment éviter le bad buzz ?

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top