Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Adolfo Dominguez, portrait du fondateur de la franchise éponyme

L'un des plus grands stylistes Espagnols

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

 Adolfo Dominguez figure parmi les plus grands stylistes Espagnols. Son parcours a tout d’une success-story.

Adolfo DominguezPoste actuel d’Adolfo Dominguez :

Adolfo Domínguez est aujourd’hui le président de la société internationale qu’il a fondée et qui porte son nom.

Biographie d’Adolfo Dominguez :

Fils d’un tailleur, Adolfo Dominguez est à la fois styliste, entrepreneur et écrivain. Il est né le 14 mai 1950 en Espagne et plus précisément, à Puebla de Trives (Ourense).

Avant de suivre des études de philosophie et de lettres à Saint-Jacques de Compostelle, il a passé toute son enfance dans l’atelier de couture de son père. Il a également suivi des études d’art. Plus tard, il a quitté son pays natal pour étudier le design et la cinématographie à Paris et à Londres. Cette expérience à l’étranger lui a permis d’entrer en contact avec la mouvance écologiste.

De retour à Ourense, il a repris la boutique de prêt-à-porter de son père et a commencé à dessiner ses propres créations. C’est là que débute toute son aventure. Lors de la présentation de ses premières créations à l'Ibermoda de Madrid, Adolfo Dominguez a su se construire une solide réputation. Au fil du temps, Adolfo Dominguez a pris part à de nombreux évènements de mode en Espagne et a régulièrement fait la une des médias avant d’obtenir de nombreux prix pour ses créations. Son tout premier magasin Adolfo Dominguez a vu le jour à Madrid en 1982. Le succès rapide de cette première boutique a été à l’origine du développement fulgurant de l’enseigne. Aujourd’hui, Adolpho Dominguez vit à Orense et dirige son entreprise internationale qui compte désormais plus de 600 points de vente répartis dans 40 pays différents.

Formation et expériences passées

Adolfo Dominguez a suivi des études de philosophie et lettres dans l’université de Saint-Jacques-de-Compostelle, ainsi que des cours d’art, de design et de cinéma à Paris et à Londres.

  • 1977 : il a repris la boutique de son père à Orense
  • 1981 : ses premières collections furent présentées à Madrid
  • 1982 : Son premier magasin ouvre ses portes à Madrid
  • 1985 : il a présenté sa première collection féminine à Paris
  • 2010 : avec 400 boutiques implantées dans plusieurs pays (Europe, Arabie Saoudite, Argentine Japon, Mexique, Maroc, Koweït, etc.), la société est cotée à la bourse de Madrid.
  • 2016 : L’enseigne dispose de plus de 600 magasins dans 5 continents.

Le styliste a osé se lancer plusieurs défis au cours de sa carrière. Outre les différentes lignes pour hommes et femmes, la marque a créé sa propre collection de parfums, mais aussi des lignes pour les jeunes (U by Adolfo Dominguez) et les enfants (Adolfo Dominguez Kids). A ceux-ci s’ajoutent des accessoires de mode (sacs, bijoux, lunettes, sacs, ceintures, etc.) et même des collections pour animaux de compagnie !

Les réalisations notoires d’Adolfo Dominguez

Adolfo Dominguez a décidé de mener toute sa carrière professionnelle dans l’univers de la mode. A ses débuts, il s’est spécialisé dans la collection pour homme. La marque qui porte son nom a révolutionné la mode espagnole, ce qui explique son succès en Espagne. Mais le styliste ne s’est pas arrêté à l’échelon national. Après le lancement de son premier magasin à Madrid, il a également visé l’expansion internationale en ouvrant dans un premier temps une boutique à Paris. Depuis, il n’a cessé de marquer de son empreinte la scène internationale de la mode.

Fort de ses plus de 30 ans d’expérience, le styliste Espagnol a su exploiter au maximum son talent dans l’univers de la mode, mais aussi dans les affaires. Tout au long de son parcours, le styliste a reçu plusieurs prix pour ne citer que le fameux « L’Aiguille d’Or ». Aujourd’hui, à force de rigueur et de travail, il est à la tête de plusieurs magasins en Espagne, mais aussi, dans le monde entier (son réseau en 2016 compte plus de 600 boutiques).

Des produits de première qualité et surtout des vêtements alliant fonctionnalité, élégance, style urbain, noblesse des matières et finition soignée, voilà ceux qui caractérisent la marque Adolfo Dominguez partout dans le monde.

Jouissant d’une grande notoriété, la marque d’Adolfo Dominguez est devenue une vraie référence dans la mode en ciblant directement les clients finaux et en proposant du luxe à prix abordable.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !