Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Alain Brière, portrait du président des hôtels Balladins

Groupe Balladins - Dynamique Hotels Management

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Alain Brière figure parmi ces hommes qui ont su mener une carrière professionnelle remarquable dans le secteur de l’hôtellerie. Ces nombreuses années d’expérience lui ont permis d’exceller dans son domaine de prédilection.

Alain BrièrePoste actuel d’Alain Brière : président du groupe Balladins (Dynamique Hotels Management)

A 60 ans, Alain Brière est aujourd’hui président du groupe hôtelier Balladins rattaché au groupe DHM (Dynamique Hotels Management), la chaîne hôtelière compte plus de 100 hôtels désormais.

Biographie d’Alain Brière :

Diplomé de l’Ecole Hôtelière de Paris, Alain Brière, s'oriente très tôt vers une carrière dans l’hôtellerie. Véritable homme de terrain et marketeur stratégique, il a occupé différents postes dans ce secteur tout le long de sa carrière et depuis 2014 il est le président du groupe Dynamics Hôtel Management. Retour sur quelques dates clés de la carrière de ce passionné de l'hotellerie

Alain Brière : formations et expériences passées

  • De septembre 2014 à ce jour : il occupe le poste de président de Dynamics Hôtel Management et reste donc à la tête de la chaîne hôtelière Balladins.

  • Mai 2013 : il intègre la Dynamics Hôtel Management avec l'Enseigne Balladins 

  • 2009-2012 : Il prend la Direction des bars et des restaurants de Roissy et d''Orly chez SSP.

  • 1993-2008 : Il devient Directeur de région chez Climat de France, puis en 1999, après le rachat du groupe Hotels et Cie (qui regroupait les enseignes Climat de France, Balladins, Relais Bleu et Nuit d'Hotels) par Envergure (Campanile, Première classe et Clarine), il se retrouve en tete de plus de 120 Hotels en France.

  • 1990-1993 : Il prend la Direction des restautants et boutiques de la Tour Eiffel au sein du groupe Elitaire qu'il quittera en 1993 pour intégrer Climat de France comme Directeur de région. 

  • 1983-1986 : Il prend la Direction d'un Hôtel de 180 chambres à Sarcelles avant de revenir quelques années après chez Elitaire au poste de sous-directeur pour gérer l'ensemble des Bars et Restaurants d'Orly Ouest

  • 1979-1983 : Après sa formation, il intègre le groupe Elitaire comme assistant de Direction sur l'Aéroport de Roissy CDG.

Alain Brière : ses réalisations notoires

A son arrivée à la tête de Dynamics Hôtel Management, il s'était fixé comme mission principale de reprendre la gestion des Hotels filiales et de rassurer le réseau des Franchisés sur l'avenir de l'enseigne. Pour ce faire, il s'est donc attaché à négocier avec les créanciers, pour aboutir à un accord de conciliation en juillet 2014 et ainsi donner une perspective à l'ensemble du réseau des Hôtels franchises et mandats.

Désireux de vendre ses hôtels Filiales et développer le réseau des Franchisés, Alain Brière se soucie aussi des ressentis de ses salariés. Ainsi on a pu l'apercevoir dans l'émission "Patron Incognito" diffusé sur M6, dans laquelle il troque son costume de directeur contre celui d'un simple stagiaire apprenti, pour mieux se confronter à l'impact des décisions hiérarchiques sur le personnel.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !