logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Comment choisir sa franchise pour devenir mandataire immobilier ?

Notre partenaire Info-Mandataire vous propose quelques pistes pour bien sélectionner votre réseau de franchise

Publié le

Après plusieurs mois de réflexion, vous avez choisi de devenir mandataire immobilier en franchise. Le métier en lui-même, l’indépendance et le potentiel économique ont été décisifs, mais vous devez maintenant choisir parmi des dizaines de réseaux celui qui vous offrira les moyens de réussir. Notre partenaire Info-Mandataire.com nous présente les principaux critères de choix et les moyens de collecter des informations.

se lancer dans l'immobilier. oui, mais avec quel réseau ?Choisir un réseau de mandataire immobilier en fonction des formations proposées

Formation initiale : Certains réseaux offrent des formations initiales qui vous permettront de vous maîtriser les bases juridiques et commerciales nécessaires pour un bon démarrage. Ces formations se déroulent le plus souvent au siège du réseau et durent de 3 à 10 jours en une ou deux cessions.

Notre conseil : Certains réseaux proposent des formations en e-learning qui vous permettront de revenir sur certains sujets selon vos besoins.

Choisir une franchise en fonction de l’accompagnement proposé

Accompagnement & Animation : La formation initiale est importante, mais ce métier s’apprend aussi sur le terrain au contact de professionnels expérimentés qui pourront vous transmettre leurs connaissances. Des réunions régionales périodiques vous permettront d’échanger avec vos collègues, non seulement sur plan du métier, mais aussi sur des affaires à réaliser en commun.

Notre conseil : Le parrainage d’un conseiller permet de bénéficier d’un accompagnement lors de vos premiers rendez-vous et de prendre rapidement de bons réflexes.

Choisir sa franchise de mandataire immobilier en fonction des cotisations demandées

Commissionnement & Cotisation : Très souvent, les candidats ont tendance à s’arrêter sur un montant de cotisation mensuelle, cependant sachez que de nombreux réseaux proposent des cotisations minorées, voire gratuites, lors des 3 à 6 premiers mois. Le commissionnement est aussi à mettre en relief par rapport à votre potentiel, notamment pour des réseaux proposant des commissions de parrainage.

Notre conseil : Comparez sans vous arrêter aux chiffres, les réseaux n’offrent pas tous les mêmes moyens, payer plus chère peut parfois être la bonne solution.

Choisir son réseau de mandataire en fonction des autres implantations existantes

Implantation : Dans la transaction immobilière, environ une affaire sur trois est réalisée en collaboration, un mandataire obtient le mandat de vente et l’autre le vend. Il est donc fondamental de savoir si vous pouvez compter sur un maillage local, par ailleurs, la proximité avec le siège social est souvent le gage d’un meilleur accompagnement lié à une meilleure implantation. Il est en effet plus facile de développer une équipe à proximité du siège, les réseaux régionaux en ont même fait une stratégie.

Notre conseil : Rencontrez les mandataires et animateurs des réseaux, cela vous donnera une idée de la collaboration future.

Choisir une franchise de mandataire immobilier en fonction de la notoriété et des actions marketing des réseaux

Outils et Notoriété : Les moyens publicitaires peuvent sembler identiques, cependant certains réseaux offrent plus : site personnel, publicité locale… D’autre part, la notoriété peut s’avérer un plus notamment pour la recherche de biens. Selon votre profil, vous serez plutôt attiré par un réseau faisant de la publicité nationale à la télévision ou radio, mais une spécialisation régionale peut aussi être un argument majeur.

Notre conseil : Questionnez les mandataires du réseau et n’oubliez pas de jeter un œil sur le capital social de la société, il est souvent révélateur.

Comment collecter des informations sur les réseaux ?

Tous les réseaux proposent des sites dédiés au recrutement et documentations sur demande, mais la participation aux réunions d’informations et/ou entretiens avec les recruteurs sera déterminante pour connaitre parfaitement les conditions contractuelles. Cependant, les avis objectifs sont également importants, notamment les témoignages de mandataires, mais commencer votre recherche, vous trouverez de nombreuses informations sur toute-la-franchise.com ou le site spécialisé de notre partenaire : Info-Mandataire.com

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top