logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

LNPI immobilier accélère encore !

Info-Mandatire.com a interviewé le directeur des performances réseau

Publié le

Après seulement 3 mois d’activité, le réseau LNPI immobilier interpelle par son début d’activité rapide. Une équipe de 15 conseillers expérimentés, 120 mandats dont plus de 35% en Exclusivité ou Semi-Exclusivité, 3 compromis. Alors que les premiers résultats sont annoncés, LNPI immobilier accélère et nous dévoile ses grandes nouveautés. Notre partenaire Info-Mandataire.com, a interviewé Guillaume PERRIN, Directeur des Performances réseau.

lnpi immobilier accélère son développementInfo-Mandataire : Bonjour Guillaume, et merci pour cet entretien. Un lancement récent, une activité dynamique et un premier constat, LNPI immobilier semble trouver ses marques ?

Guillaume Perrin : Bonjour Christophe. Oui ! Un début d’activité plus rapide que prévu. Nous semblons trouver notre place dans un marché concurrentiel prononcé. Cela certainement par notre modèle économique, et notre compréhension du métier. Nous avons développé LNPI autour d'une idée : répondre aux vrais besoins du Conseiller en immobilier. Adhérer à un réseau dont l’image professionnelle est la sienne, bénéficier d’outils pertinents et valoriser son implication au sein du réseau.

IM : Comment arrivez-vous à vous démarquer des offres intéressantes formulées par vos concurrents ?

GP : Avant tout, lorsque nous avions décidé de créer LNPI immobilier, notre souhait premier était de nous développer dès le début sous la forme d’un réseau structuré. Avec des services établis, des procédures internes, des outils de qualité, des partenaires reconnus. Puis nous avons dessiné notre développement en intégrant les problématiques des réseaux, comme la proximité siège-conseiller, qui est pour nombre de réseaux mise à mal. Entretenir une relation de qualité avec une équipe est très compliqué au-delà de 25 personnes. C’est la raison pour laquelle, par exemple, nous avons découpé la France en 25 régions et créé le poste de Conseiller Régional, véritable référent de sa région, relai entre le siège LNPI et ses conseillers.

Mais notre principale différence réside en notre capacité à travailler les solutions métier. Le soutien de notre holding est une force considérable. Nous y mettons en incubation de grands projets d’outils métier afin de répondre aux problématiques rencontrées par nos conseillers, tels que notre outil de prospection révélant l’adresse des biens à vendre, qui évoluera vers un « BIG BROTHER » des biens à vendre d’ici fin 2017. D’autres beaux outils sont en construction ou en test pré-livraison, sur des sujets importants. Nous vous annoncerons d’ailleurs sous peu le lancement d’un nouvel outil dans le monde de l’immobilier.

IM : Nombre de réseaux offrent de vrais avantages en termes de rémunération ou de coût financier. Qu’en est-il pour LNPI ?

GP : Comme je vous le disais, nous avons ouvert le réseau avec des services et des processus établis. Nous avons privilégié la haute-couture au prêt-à-porter. Et l’ensemble de nos services se dématérialisent ou s’automatisent. De ce fait nous diminuons nos charges et rémunérons mieux. La rémunération repose sur deux idées : Rémunérer fortement et intelligemment. Un conseiller en immobilier indépendant se fixe suffisamment d’objectifs pour ne pas encore en subir sur sa rémunération par l’enseigne qu’il a choisi. De ce fait, nous avons choisi une rémunération fixe, basée non pas sur sa capacité à faire des ventes mais sur sa capacité à protéger ses intérêts. Nous rémunérons à 78% la vente d’un mandat sans exclusivité et 80% la vente d’une mandat semi-exclusif ou exclusif.

En ce qui concerne un éventuel coût financier, il peut être de 0€ pour toute l’activité du conseiller. En effet, nous fournissons l’ensemble des outils nécessaires à l’activité du conseiller sous la forme d’un package comprenant par exemple la diffusion illimitée des biens sur SeLoger et LeBonCoin, le logiciel de gestion ou notre outil exclusif de prospection. Notre pack coûte normalement 199€ HT par mois. Mais lorsque le conseiller réalise 6 ventes encaissées sur une période de 12 mois, nous le lui offrons pour le reste de son activité.

IM : Vous dites accélérer, pourtant tout va très vite pour LNPI. Pourquoi accélérer encore ?

GP : Notre développement est plus rapide que prévu c’est vrai. Mais nous avons besoin de développer de nouveaux outils ou partenariats pour encore mieux servir notre famille LNPI. Par exemple, nous ouvrons la vente de programmes neufs, la dématérialisation des mandats, la gestion locative, etc...
Nous utiliserons bientôt de nouveaux outils développés par notre holding, toujours dans le but d’être la référence qualitative des réseaux de mandataires. Et puis, vous le savez, le jaune est la couleur de la réussite !

Christophe Guichard Info-Mandataire.com

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top