Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Lingerie : nos dessous en disent long !

Selon un sondage Ifop pour Rougegorge.

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

La lingerie féminine serait-t-elle un atout indispensable à la séduction ? Oui répondent en majorité les hommes et les femmes sondés par l'Ifop pour le compte de Rougegorge.

 

Sondage lingerie RougegorgeDans un sondage paru le 12 février dernier sur les Français(es), la séduction et la lingerie, les sondés hommes ne sont, semble-t-il, pas insensibles aux pouvoirs de séduction de la lingerie. Une évidence qui se découvre aux travers des réponses aux items de ce sondage. En effet, pour les sondés des deux sexes, la séduction rime avec charme, beauté, regards, attirance, désir mais aussi et surtout amour ! Un message qui semble bien passer dans les couples, notamment lorsque Monsieur offre de nouveaux dessous à l'élue de son cœur. Ainsi, 30% des femmes sondées apprécient l'attention délicate de leurs partenaires, 29% se disent flattées de se sentir désirées, tandis que 20% se disent amusées d'imaginer leur partenaire embarrassé par cet achat. Du côté des messieurs, lorsqu'ils offrent de la lingerie féminine, 28% des sondés ont l'intention de mettre en valeur leur moitié pour qu'elle se sente désirée et 21% veulent entretenir / favoriser l'intimité du couple. 21% pensent aussi que la lingerie est un cadeau comme un autre...

 

De manière générale, 83% des sondés estiment que le type de lingerie porté est révélateur de la personnalité de la femme qui le porte. 81% estiment que la lingerie est un atout indispensable à la séduction, et 78% que l'attention portée à la lingerie permet d'entretenir l'intimité d'un couple.

 

En termes d'attentes, les femmes préfèrent en premier lieu de la lingerie confortable (49% des premières citations). La sensualité arrive loin derrière (23%), juste devant la simplicité (10%) et la praticité (7%). Chez les hommes, la sensualité arrive largement en tête des attentes (46% des premières citations), suivie par le confort pour elle (18%), la simplicité (9%) à égalité avec l'originalité (9%).

 

Interrogés sur les éléments de la lingerie féminine qu'ils trouvent les plus séduisants, hommes et femmes ont des avis divergents. Ainsi, pour les femmes, la séduction de leur lingerie passe par de la dentelle (43%), et la couleur noire (25%), tandis que chez les hommes, la dentelle ne récolte que 25% de citations, talonnés de près par la transparence (21%).

Méthodologie : Echantillon de 1003 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, catégorie socio-professionnelle) après stratification par région et catégorie d'agglomération. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI - Computer Assisted Web Interviewing) du 11 au 14 janvier 2016.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DE LA RUBRIQUE

Tout ce qu’il faut savoir sur la fête des mères le 26 mai 2019

Article publié le 14/05/2019

Le Salon Naturally et l’essor du bio en France

Article publié le 06/05/2019

Advergames : zoom sur ces jeux marketing

Article publié le 06/05/2019

Où trouver une aide financière pour monter son entreprise ?

Article publié le 03/05/2019

Zoom sur les tendances food 2019

Article publié le 03/05/2019

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !