logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Reconversion professionnelle : ne négligez pas les opportunités immobilières !

Les opportunités sont nombreuses pour les salariés souhaitant se mettre à leur compte

Publié le

Info-Mandataire.com, le réseau social des mandataires immobilier, identifie de nombreuses opportunités pour des salariés souhaitant donner une nouvelle dimension à leur carrière professionnelle en se lançant dans le secteur immobilier.

le secteur immobilier attire de plus en plus de salariés en reconversion professionnelle.Qu’ils souhaitent quitter le monde du salariat et ses lourdeurs pour se mettre à leur compte et obtenir une rémunération plus importante ou qu’ils veuillent devenir leur propre patron pour avoir un quotidien plus valorisant, les mandataires immobiliers ne manquent pas de motivations pour opérer cette reconversion professionnelle.

Une reconversion facilitée par la présence d’un réseau à leurs côtés, qui leur fournit tous les outils marketing et multimédias, mais surtout la formation nécéssaire à l'apprentissage du métier. Les cursus de formation et d’accompagnement spécifiques qui sont mis en place par les réseaux immobiliers à l’attention de ces nouveaux mandataires permettent en effet à des candidats issus de tout horizon professionnel de se lancer rapidement dans leur nouvelle activité.

Avec une moyenne d'âge de 44 ans, les mandataires immobiliers sont très souvent des personnes en reconversion attirées par ce métier particulièrement adapté aux entrepreneurs qui souhaitent gérer leur temps et s'épanouir dans leur vie avec un job passionnant. Négociation des maisons ou appartements à vendre, accompagnement des acquéreurs dans leurs projets, conseils aux propriétaires afin de valoriser au mieux leurs biens, collaboration avec d'autres professionnels pour obtenir plus d'affaires, les actions des agents indépendants sont en effet nombreuses et permettent de sortir d’une routine que beaucoup déplorent dans le cadre de leur travail actuel...

Et ces candidats en reconversion professionnels intéressent d’autant plus les réseaux immobiliers que les besoins en recrutement sont actuellement importants sur le secteur (cf l'article 10.000 nouveaux mandataires immobiliers pourraient entrer en activité dans les 10 prochaines années). En 2015 ce sont ainsi 2.000 nouveaux mandataires qui ont rejoint les différents réseaux. Et les chiffres devraient être similaires pour l’année 2016 puisque les enseignes immobilières prévoient un développement du même ordre. Les opportunités sont donc nombreuses sur le marché immobilier, qui offre de belles perspectives à tous ceux qui sentent qu’il est temps pour eux de changer d’orientation professionnelle !

Info-Mandataire.com

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top