logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Marché de l’isolation des combles : quel avenir ?

L'évolution du marché de l'isolation des combles est constante.

Publié le
isolation-coimbles-vdlf

Selon des études récentes, 30 % des déperditions thermiques d’une habitation se situent au niveau de la toiture. L’isolation des combles constitue donc une priorité aussi bien pour le confort des occupants que pour la contribution à l’économie d’énergie. De plus, avec les nouvelles lois sur la lutte contre le changement climatique, le marché de l’isolation des combles est voué à évoluer énormément.

De nouvelles lois pour booster le marché

70% du parc immobilier français date d’avant toute règlementation en matière d’économies d’énergie. Alors, on imagine aisément l’avenir du marché de l’isolation des combles. Selon les estimations, ce marché réalise chaque année près de 1,3 milliard d’euros de chiffre d’affaires. De plus, l’Assemblée Nationale va bientôt voter la loi sur la transition énergétique qui ajoutera d’autres obligations à celles stipulées par la RT 2012. Cette loi espère achever cette remise aux normes avant 2025.

Développement à moyen terme

Conformément au projet de mise aux normes thermiques d’un million et demi de logements anciens ou neufs tous les ans, ce marché doit nécessairement se développer à moyen terme et devenir plus constant à long terme. Il représente environ 1% du chiffre d’affaires des entreprises de construction. Il concerne 2908 entreprises (soit 1% du total des entreprises du bâtiment) pour 8 222 salariés (cf. Conférence Environnementale-novembre 2014).

Actuellement près d’un quart des propriétaires affirment avoir une isolation insuffisante de leur habitation. Les demandes de devis pour l’isolation des combles ont augmenté de 15% de 2013 à 2014 et augmenteront encore dans les prochaines années.

Une facilité d’accès au crédit de financement est envisagée pour encourager les propriétaires à effectuer une bonne isolation de leur habitation.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top