logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Des réseaux de franchise qui réagissent et innovent - Partie 3 (4/5)

Publié le
En attendant la reprise, les réseaux d’agences immobilières en franchise ne restent pas inactifs. Ils innovent et mettent en place de nouvelles prestations. Objectif : limiter l’impact de la crise bien sûr, mais aussi circonscrire l’évasion de la clientèle vers d’autres prestataires, comme les agences immobilières en ligne ou les mandataires à domicile. Des concurrents qui n’ont pas à supporter les frais d’une agence en dur ne se gênent pas pour casser les prix.

Pour cela, on mise sur le service. Objectif : offrir le maximum de confort et de facilités au client. Pour lui simplifier la vie, l’enseigne Avis Immobilier vient de lancer une application pour I-Phone dédiée à la recherche immobilière. « On enregistre déjà à une centaine de téléchargements par jour », se félicite Edouard Dumortier, dont le réseau fait figure de précurseur dans ce domaine.

Chez Orpi, on a institué il y a maintenant un an une garantie revente, qui permet à l’acquéreur de récupérer tout ou partie de la moins-value réalisée, à concurrence de 30 000 euros, s’il se retrouve dans l’obligation de céder son bien. « C’est un programme qui rencontre un grand succès auprès des clients », se félicite Nicolas Réveillon, chef de projet animation réseau chez Orpi.

Son enseigne a également lancé le Club Réussite Orpi, un service dédié aux vendeurs, qui leur permet de suivre sur Internet leur dossier au jour le jour et d’être informé des actions initiées par l’agence pour placer leur bien : publicités, comptes rendus de visites, etc. « C’est un gros plus pour eux, mais aussi pour nos agents, car les commissions sont de plus en plus âprement discutées et cela permet de mettre en avant tout le travail effectué, explique Nicolas Réveillon. Quand les clients réalisent tout ce que l’on fait pour eux, ils sont beaucoup moins enclins à négocier ».

Mais il n’y en a pas que pour la clientèle. Les franchisés aussi, sont au centre des attentions. Et là encore, on innove. Chez Guy Hoquet, par exemple, on a développé à leur attention un nouvel outil d’évaluation, qui met en corrélation toutes les données de marché disponibles, pour définir le prix d’un bien de manière quasi-chirurgicale.

Dans le réseau Era Immobilier, on vient de lancer un outil de marketing opérationnel qui permet de créer ses propres supports de marketing direct (cartes, flyers, prospectus…) à distance et de les recevoir dans un délai de 5 jours. L’initiative est encore récente. Elle a été lancée en début d’année. « L’objectif est de simplifier au maximum la vie de nos franchisés, pour leur permettre de se consacrer à leur coeur de métier, la prospection commerciale », explique Eric Allouche, le DGA.


Thibault, Journaliste toute-la-franchise ©

Focus sur les agences immobilières en franchise : Introduction : Les réseaux d'agences immobilières en franchise s'adaptent à la crise
Focus sur les agences immobilières en franchise : Partie 1 :
Une crise mal anticipée et pourtant prévisible
Focus sur les agences immobilières en franchise : Partie 2 : De bonnes raisons d'espérer
Focus sur les agences immobilières en franchise : Partie 3 : Des réseaux de franchise qui réagissent et innovent
Focus sur les agences immobilières en franchise : Partie 4 : Des places à prendre pour les candidats motivés
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top