logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Un partenariat entre Toute la Franchise et SparkUp pour promouvoir le crowdfunding en franchise

La plateforme de financement participatif se rapproche de Toute la Franchise afin de toucher un maximum de franchisés.

Publié le

Un nouveau partenariat vient d’être signé entre la plateforme SparkUp, spécialisée dans le financement participatif et Toute la Franchise, afin d’offrir une solution de crowdfunding aux futurs franchisés manquant de fonds propres pour monter leur entreprise.

Les créateurs d’entreprise sont bien souvent freinés dans leurs démarches par le manque d’apport personnel, qui les empêche de mener à bien leur projet. Parmi les solutions qui peuvent leur être proposées, le financement participatif constitue une excellente alternative.

crowdfunfing-sparkup-franchise-aide

La plateforme SparkUp est spécialisée dans le crowdfunding et a notamment mis en place une application « grâce à laquelle une entreprise peut, en quelques heures, lancer une campagne de communication multicanale et gérer les investisseurs intéressés pour la financer ». Une aubaine pour les créateurs d’entreprise, particulièrement lorsqu’ils souhaitent se lancer en franchise. « Les particuliers se sentent plus à l’aide à juger la viabilité d’un projet de franchise, estime Jeremy Ley, cofondateur de la plateforme SparkUp. Le groupement peut également activer ses propres réseaux en vue de faciliter le financement d’un nouveau franchisé. »

Les établissements bancaires sont, de fait, très réceptifs à ce type de dispositifs qui augmentent la capacité d’endettement des entrepreneurs. La Caisse d’Epargne Loire-Centre expérimente ainsi par exemple actuellement un partenariat avec SparkUp.

Et le site Toute la Franchise a décidé de se rapprocher de la plateforme afin d’offrir de nouvelles solutions de financement aux futurs franchisés. Ce partenariat est une réelle opportunité, selon Lisa Houssin, directrice de Toute la Franchise, de « faire découvrir aux aspirants franchisés un nouveau mode de financement pour dépasser la barrière de l’apport minimum ou compléter son apport afin de lancer un projet plus ambitieux ».

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top