logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

La CCI de Lyon de plus en plus connectée… aux entreprises

la CCI de Lyon renforce sa présence sur le web 2.0

Publié le

Avec l’objectif d’être toujours plus proche des besoins des entreprises, la CCI de Lyon renforce sa présence sur le web 2.0 en intégrant à sa stratégie de communication de nouveaux outils pour se connecter au monde économique : réseaux sociaux, Internet mobile, vidéos on-line…

www.lyon.cci.fr se positionne déjà comme l’un des tous premiers sites économiques de la région lyonnaise, consulté par plus de 7 000 visiteurs/jour, soit une croissance record de son trafic de 160% en 2 ans.
Seule CCI de France à éditer 9 newsletters thématiques, très appréciées par leurs 60 700 abonnés pour leur côté pratique, la CCI de Lyon adapte sans cesse sa stratégie de communication aux nouveaux usages des médias on-line et renforce ainsi sa proximité avec les entreprises de son territoire.


La CCI de Lyon sur les réseaux sociaux
La CCI de Lyon propose aux chefs d’entreprises et à ses partenaires de suivre son actualité sur Twitter et Viadeo.
Depuis la mi-février, Twitter, plate-forme de micro-blogging, permet à la CCI de diffuser ses messages auprès d’une audience nouvelle et ciblée de décideurs et de leaders d’opinion. A ce jour, plus de 450 followers sont abonnés au fil Twitter de la CCI de Lyon.
La CCI a également ouvert en juin une communauté sur le réseau social professionnel Viadeo (30 millions de membres en France). Elle y anime un hub territorial pilote sur le périmètre de son antenne de Limonest (16 communes) pour informer les entreprises des actions qu’elle mène localement, de l’actualité économique et pour créer un lieu d’échange privilégié sur ce territoire. Ce hub compte aujourd’hui 112 membres : entreprises, porteurs de projets et partenaires.

Une version mobile de son site internet
Pour répondre au boom des smart-phones et aux nouveaux usages d’Internet mobile, la CCI de Lyon va développer la version mobile de son site afin de le rendre compatible notamment avec les I-phones et Blackberry. A partir de novembre 2010, les actus CCI, l’annuaire des 67 500 entreprises de la région lyonnaise, le calendrier des réunions CCI … seront ainsi facilement lisibles depuis les 23,5 millions de terminaux mobiles connectés à Internet en France.

Des vidéos on-line
La vidéo est également au coeur de la stratégie de communication de la CCI via des témoignages de chefs d’entreprise postés tout au long de l’année sur YouTube et Dailymotion, Twitter et Viadeo permettant d’élargir la diffusion de ces vidéos.
Pour Guy Mathiolon, président de la CCI de Lyon : « Le web 2.0 est un formidable outil pour aider les entreprises à accéder plus rapidement aux informations utiles, se connecter entre elles et accélérer leur compétitivité. La CCI s’inscrit en véritable activateur d’affaires dans cette nouvelle « économie en réseaux » et multiplie les communautés, qu’elles soient d’intérêts ou de proximité. »

Source cp :
Aurélie HUSSON
3 place de la Bourse
69289 Lyon cedex 02
Tél. 04 72 40 58 39
Fax. 04 72 40 58 33
husson@lyon.cci.fr

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top