logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Le chiffre : moins de 10 secondes pour lire une newsletter B to B

52 % des pros consacrent moins de 10 secondes à la lecture d'un e-mailing

Publié le

Selon une étude menée dernièrement par Sarbacane Software sur des destinataires B to B français d'e-mails et newsletters, la lecture de ce type de support marketing prend moins de 10 secondes aux internautes.

Le temps de lecture moyen réel des newsletters en B to B est court, très court même ! Selon les résultats de l'enquête menée par Sarbacane Software lors de plusieurs campagnes e-mailing réalisées au cours des mois de juin et juillet 2014 sur un échantillon B2B représentatif, le temps moyen de lecture est de l'ordre de 10 secondes. 35% balaient ainsi l'info dans un temps compris entre 2 et 10 secondes, 17% entre 0 et 2 secondes, et 48% y consacrent plus de 10 secondes.

L'information diffusée se doit clairement d'aller droit au but ! L'enquête pointe également que malgré l'essor des smartphones et tablettes, l'ordinateur reste le support privilégié des campagnes d'e-mailing. Ainsi, seulement 9% des e-mails B to B sont ouverts à partir de terminaux mobiles, contre 91% sur un PC classique. Windows reste également le système d'exploitation majoritaire dans le cadre du B to B (3 utilisateurs sur 4). L'OS d'Apple ne représente que 16%.

Autre chiffre intéressant : l'utilisation d'un logiciel de messagerie reste elle aussi majoritaire. 87% des professionnels consultent leurs e-mails depuis un logiciel de messagerie. Outlook est utilisé par 59% des internautes B to B, et Apple Mail par 18%. Gmail (8%), est quant à lui le webmail le plus utilisé dans un univers B to B.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top