logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-carticon-action-close
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Le marché de la cigarette électronique en chiffres

Le cabinet Territoire & Marketing livre un état des lieux du marché de la cigarette électronique, qui a connu un véritable boom au cours des 4 dernières années.

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Avec plus de 2.500 magasins spécialisés en France, le marché de la cigarette électronique est en plein essor. Le cabinet Territoires et Marketing, référence dans le géomarketing et les études de marché pour les réseaux de franchise entre autres, dresse un rapide portrait chiffré de ce secteur.
 
 


cigarette-electronique-implantations-carte  

Quasiment inexistants en 2010 (on comptait alors 11 points de vente en France), les magasins spécialisés dans la cigarette électronique se sont multipliés au cours des quatre dernières années. On en recense aujourd’hui plus de 2.500, principalement répartis dans le Nord, l’Ouest et le Sud Est de la France.

L'an dernier, ces boutiques spécialisées ont réalisé plus de la moitié des ventes totales du secteur.


 

        Illustration Territoires et Marketing


Près de 20 réseaux se partagent ce marché, qui représente 1,5 million de vapoteurs. Des vapoteurs dont les motivations sont diverses. L’augmentation continuelle du prix du tabac constitue néanmoins l’une des raisons principales à cette nouvelle consommation et laisse donc entrevoir de belles perspectives à la cigarette électronique, même si la croissance tend à ralentir.

marce-cigarette-electronique-franchise
Evolution du nombre de magasinsspécialisés dans la cigarette électronique.
Illustration Territoires et Marketing

Selon Territoires & Marketing, après 3 années « de croissance exponentielle, les perspectives d’évolution annoncées pour le marché de l’e-cigarette sont encore encourageantes à condition que les acteurs en présence évoluent en fonction des attentes et des contraintes imposées par le marché ». Il est donc capital pour les franchises de cigarette électronique de suivre attentivement la règlementation et de s’informer des différentes études menées sur le secteur.

Vous souhaitez profiter de l’essor de ce secteur ? Découvrez toutes les opportunités offertes par la cigarette électronique en franchise !

Vous pouvez également découvrir la version complète de l'étude de Territoires & Marketing sur le marché de la cigarette électronique.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top