logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Partie 6 : focus Rennes - Les pôles commerciaux majeurs de demain

Publié le
Parmi les 12 pôles majeurs actuels, 3 pôles devraient à court terme gagner du terrain du fait de leurs offres spécifiques :

> le centre-ville de Rennes : premier pôle commercial du Pays de rennes, le centre-ville bénéficie d'une dynamique forte ces dernières années. Fort de ses 1 600 commerces l’hypercentre étend
son influence sur l’ensemble du département et connait un regain d'attractivité avec l'installation récente de locomotives commerciales comme Saturn, H&M, Fnac Eveil et Jeux au sein du nouvel Espace de la Visitation (14 000 m² de surfaces commerciales). La partie Sud du centre-ville fait quant à elle l'objet d'une vaste opération de réhabilitation notamment pour pallier au vieillissement des deux centres commerciaux 3 Soleils et Colombia.

> la route du meuble et des loisirs : Situé au Nord du Pays de Rennes, ce site s’étend le long de la RD sur les communes de La Mézière, Melesse, La Chapelle des Fougeretz, Saint Grégoire et Montgermont. Constitué d’une centaine de moyennes surfaces spécialisées dont près de 80 dans le secteur de l’aménagement de la maison, ce pôle spécialisé est largement dominant dans le secteur de la maison.

> Rive Ouest – Pacé : Ce pôle situé en façade de l’axe Rennes-Saint Brieuc-Brest, jouit d'une forte attractivité commerciale depuis l'ouverture d'Ikéa fin 2008 sur une surface de 19 610 m², dans le prolongement du centre commercial Opéra. Initié en 1996, ce pôle s'architecture autour d'un hypermarché Cora de 10 000 m2 adossé à une galerie comptant 42 boutiques ainsi qu’un Parc d’Activités Commercial comptant 6 moyennes surfaces spécialisées soit 13 000 m2 de surfaces de vente. La réserve foncière locale étant importante, le devenir de cette zone est tout-tracé !

En s'éloignant un peu, un autre pôle, le village la Forme, cultive une forte attractivité thématique. Situé à Betton, cette zone à vocation de loisirs et de commerces s'architercture autour de deux locomotives commerciales : Décathlon et Leroy-Merlin. D'autres enseignes spécialisées dans le sport et les loisirs sont attendues sur cette zone.

Partie 1 : Focus - Rennes, la ville phare de Bretagne
Partie 2 : Rennes, une ville en mouvement
Partie 3 : Les nouveaux quartiers de Rennes
Partie 4 : Les friches urbaines à reconquérir
Partie 5 : Une organisation commerciale atypique
Partie 6 : Les pôles commerciaux majeurs de demain
Partie 7 : Les autres sites phares du commerce rennais


Dominique, Journaliste toute-la-franchise©
les franchises qui recrutent à Rennes
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top