logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Concours Passeport pour la Franchise : 74.000€ de prestations pour créer sa franchise à gagner

Passeport pour la Franchise : un concours pour devenir franchiseur

Publié le

Le cabinet Gouache Avocats organise avec le soutien de partenaires experts du monde de la franchise le concours Passeport pour la Franchise. A la clé, pour le lauréat : 74.000 euros de prestations destinées à l’accompagner dans la création et le lancement de son réseau de franchise.

Devenir franchiseur c’est apprendre un nouveau métier

Passeport Franchise Concours pour devenir franchiseurDe la validation de son idée de franchise au (bon) démarrage d’un réseau, le franchiseur doit mettre en place un certain nombre d’outils indispensable à la réussite du lancement mais surtout à la pérennisation de son futur réseau.

Si 150 à 200 nouvelles enseignes voient le jour chaque année, la grande majorité d’entre elles ne passent pas le cap des cinq premières années. En cause : un manque évident de préparation, d’accompagnement et de moyens. Etre franchiseur est un métier à part entière qui nécessite des connaissances et compétences particulières. Et même si le concept est excellent et qu’il rencontre un succès certain, sa duplication demande la mise en place d’outils spécifiques.

Lancer son réseau de franchise n’est pas une sinécure. Accompagnant chaque année plusieurs dizaines de futurs franchiseurs dans leurs démarches, Maitre Jean-Baptiste Gouache et ses collaborateurs ont bien conscience de cet état de fait. C’est en partant de ce constat que le cabinet a décidé de créer le concours Passeport pour la Franchise qui a pour vocation de promouvoir le système de la franchise et d’accompagner de jeunes réseaux.

L’accompagnement : un prérequis à la réussite

Pour mettre en place ce projet, le cabinet Gouache Avocats s’est entouré d’éminents experts du monde de la franchise. La Fédération Française de la Franchise, KPMG, la Caisse d’Epargne, Axe Réseaux et FH Conseil participent à la phase de sélection des candidats et aux délibérations finales. Puis chacun d’entre eux offrira au lauréat une prestation sur mesure dans leur domaine de compétences respectif.

Le cabinet de conseil Axe Réseaux propose ainsi la réalisation d’un business plan franchiseur et la mise en place d’outils spécifiques.

Dans le cadre de l’Académie de la Franchise, l’école de formation de la Fédération Française de la Franchise, le lauréat bénéficie d’un séminaire de deux jours sur le thème « Organiser et piloter le management de son réseau ».

L’agence de communication spécialisée en franchise FH Conseil offre son expertise dans l’établissement d’un plan global de communication et un suivi presse jusqu’à l’ouverture du 1er franchisé.

KPMG intervient sur le plan comptable en apportant son concours au montage du plan comptable type du futur réseau. Le cabinet comptable offre également deux journées de formation, une pour le franchiseur abordant le pilotage de son entreprise, l’autre au profit des premiers franchisés du réseau.

Enfin, le cabinet Gouache Avocats se chargera de la rédaction du contrat de franchise mais également du DIP et de divers contrats inhérents à l’exploitation et la protection de la marque et des signes distinctifs.

L’ensemble de ces prestations d’une valeur de 74.000€HT permettra au futur franchiseur lauréat du Passeport pour la Franchise de lancer son réseau dans des conditions optimales en profitant de solides bases.


Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top