logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Avec « nous-changeons-avec-vous.com », la FCD veut instaurer le dialogue avec les consommateurs

Publié le
La Fédération du Commerce et de la distribution (FCD) représentant les entreprises du commerce à prédominance alimentaire - soit environ 26 000 points de vente en France - vient tout juste de mettre en ligne un nouveau site plate-forme d’information sur le secteur de la distribution et de dialogue avec les internautes.

Ce nouveau site accessible à l'adresse nous-changeons-avec-vous.com se décline sous un format webzine. Il se veut être un nouvel outil de communication pour les consommateurs sur internet qui reflète la volonté des enseignes de la distribution de toujours mieux informer et dialoguer avec le consommateur.

Conçue et développée par Eric Delannoy, fondateur et gérant de Talents(Only) et Fred Volhuer, directeur de Napkin (filiale digitale de Talents(Only), la plateforme « nous-changeons-avec-vous.
com » parie sur la mise en ligne d’articles et de vidéos didactiques pour séduire et fidéliser ses internautes. Comme le souligne la FCD dans un communiqué « Chaque article est une réponse à une question posée par les internautes, classé parmi cinq thématiques : le pouvoir d’achat, le développement durable, la qualité et la transparence, la responsabilité sociale et l’ancrage local. » Pour récolter les premières questions, un panel de 200 personnes, représentatives de la population active française, a été interrogé.

A titre d’exemples, le site apporte d’ores et déjà des réponses aux questions de :
- Pascal, 57 ans (d’Evry) : « comment mieux repérer l’origine des produits ? » ;
- Laetitia, 20 ans (d’Epinal) : « la parité est-elle vraiment respectée au sein de la distribution ? » ;
- ou Aurélie, 35 ans (de Noaillan) : « quand une baisse des prix sera-t-elle visible en magasin ? »

Le webzine nous-changeons-avec-vous.com a été conçu pour être un outil participatif : Chaque réponse peut être commentée par tous les visiteurs du site. A terme, le site lui-même recueillera les questions et les internautes auront la possibilité de voter pour la question qu’ils souhaitent voir traiter en priorité. « Pour répondre concrètement aux questions posées, deux initiatives
d’enseignes seront présentées et expliquées. Des « tchats » en direct seront également organisés avec des personnalités du monde de la distribution. Il est prévu six sessions dans l’année, en fonction de l’actualité. »

A propos de la FCD :
La Fédération représente les entreprises du commerce à prédominance alimentaire. Ce secteur compte 635 800 salariés, 1 400 hypermarchés, 5 600 supermarchés, 3 700 maxidiscomptes et 15 500 magasins de proximité, soit environ 26 000 points de vente pour un volume d’affaires de 170 milliards d’euros. Elle intervient notamment dans les domaines de la sécurité alimentaire, le
développement durable, les relations économiques (PME, industriels, filières agricoles), les relations avec les partenaires sociaux et sur les sujets liés à l’aménagement du territoire et d’urbanisme commercial.


Dominique, Journaliste toute-la-franchise©
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top