logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

L'IREF et AG2R LA MONDIALE ont mis en place un partenariat actif afin d'accompagner le dirigeant franchisé...

Les services proposés dans le cadre de ce partenariat sont multiples

Publié le
Cession d'entreprise et départ en retraite : Un enjeu pour les réseaux

L'IREF et AG2R LA MONDIALE ont mis en place un partenariat actif afin d'accompagner le dirigeant franchisé et/ou partenaire, tout au long de sa vie active dans l'organisation optimale de sa protection sociale et patrimoniale. Les services proposés dans le cadre de ce partenariat sont multiples.

À destination principale des créateurs et des repreneurs : l'Audit de protection sociale

Après avoir analysé les différents statuts sociaux existants pour eux et éventuellement pour leurs conjoints participant à la vie de l'entreprise, le conseiller expert d'AG2R LA MONDIALE évaluera les prestations sociales potentielles en matière d'arrêt de travail, d'invalidité, de décès et de retraite inhérentes aux régimes obligatoires. Une comparaison avec les objectifs exprimés par le futur franchisé et/ou partenaire, permettra de mettre en place les solutions d'assurance adéquates, au meilleur cout social et fiscal, une fois la forme juridique et donc le statut social choisi par le futur franchisé et/ou partenaire.

À destination des franchisés et/ou partenaires en activité

En plus de l'Audit de protection sociale, le conseiller expert d'AG2R LA MONDIALE, aux cotés de l'expert comptable de notre franchisé et/ou partenaire, arbitrera les revenus et la façon la plus optimale de les exploiter: dividendes ou rémunérations professionnelles; grâce à des outils d'aide à la décision développés par le groupe AG2R LA MONDIALE, en intégrant les répercussions de ces arbitrages sur les charges et prestations sociales pour le dirigeant et sa famille.

À destination des dirigeants ou de leurs salariés de 50 ans : Le "point 50"


C’est une journée de formation et d'action pour :
- Répondre aux questions des actifs sur les systèmes de Retraite à un âge clef de la vie professionnelle.
- Sensibiliser à l'importance des Actions de Prévention Santé tant collectives qu'individuelles.
- Apporter un espace de réflexion et d'action sur la dynamique de la 2ème partie de la vie professionnelle.

À destination des dirigeants ou de leurs salariés de 60 ans : Le "Stage Cap 60"

Formation de 3 jours consécutifs pour :
- S'informer sur ses ressources à la retraite et sur les conditions de transmission de son patrimoine pour être en mesure d'anticiper et de faire des choix appropriés.
- Etre sensibilisé à l'importance de la prévention santé et au "bien vieillir".
- Consolider l'avancée de sa réflexion personnelle sur son projet de vie à la retraite.
- Garder sa motivation et mieux gérer la période transitionnelle en entreprise jusqu'au moment du départ.

Un nouveau service qui sera progressivement mis en oeuvre, à destination des franchisés cédants potentiels à partir de 55 ans

Aux cotés de nos partenaires CABEX et VALLUET VILLAIN & ASSOCIES, le conseiller expert d'AG2R LA MONDIALE, appuyé par un spécialiste des solutions patrimoniales pourra :
- Réaliser l'Audit de protection sociale et patrimoniale de fin d'activité.
- S'assurer que tout est en place en matière de protection sociale et d'assurance de personnes pour préparer une cession dans les meilleures conditions.
- Evaluer l'écart éventuel entre les besoins futurs en matière de revenus nets et les revenus qui seront générés par le patrimoine privé et les pensions de retraite après cession.
- Le cas échéant, proposer des solutions, afin d'exploiter le plus efficacement possible tout ou partie du produit net de cession en vue de compléter les revenus.
- Mettre en place des solutions pour encadrer la protection sociale du conjoint et de la famille dans le futur.
- Analyser les souhaits du franchisé et/ou partenaire en matière de protection et de transmission du patrimoine dans le futur et suggérer des solutions pour y répondre.
- Mettre en place les régimes sociaux complémentaires après cession, en particulier la complémentaire santé, si besoin était.

L’IREF, la Fédération des Réseaux Européens de Partenariat et de Franchise

Présidée depuis mars 2009 par Michel Kahn, l’IREF a été créée en 1981 et regroupe les réseaux du commerce organisé indépendant : franchise, partenariat, concession, licence de marques, commission affiliation, coopérative, groupement d’indépendants…
L’IREF valorise les réseaux du commerce organisé indépendant et est connue pour :
- Le Concours " Meilleurs Franchisés et Partenaires de France "
- Les échanges d’expérience (benchmark réseaux)
- La formation
- Les ateliers regroupant des experts autour de différents thèmes comme : la jurisprudence, le recrutement de franchisés et partenaires, le financement, la recherche de locaux et d'emplacements, le management des réseaux ainsi qu’un service de presse réservé à ses membres, etc.

Service de presse de l’IREF
alchimie
Contact : Emmanuelle Smadja
Tél. : 01 42 33 01 13
emmanuelle.smadja@wanadoo.fr
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top