logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« AXIMOTRAVO a été un véritable tremplin », Nicolas Durand (courtier AXIMOTRAVO)

 

Nicolas Durand est courtier en travaux pour Aximotravo à Brive-La-Gaillarde depuis avril 2018. Après trois ans passées au sein du réseau, l’entrepreneur vient de s’engager pour trois années supplémentaires. Il témoigne de sa satisfaction et détaille pourquoi il a décidé de renouveler sa confiance au réseau.

« AXIMOTRAVO a été un véritable tremplin », Nicolas Durand (courtier AXIMOTRAVO)

AXIMOTRAVO

Le réseau précurseur qui révolutionne le courtage en travaux !
Rejoignez un réseau profondément humain, labellisé meilleure enseigne nationale "qualité de service" avec un concept unique ! Participez à une aventure passionnante !

Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Nicolas Durand : j’ai 35 ans et je suis courtier en travaux pour Aximotravo depuis plus de trois ans sur le secteur de Brive-La-Gaillarde en Corrèze.

Avant de me lancer dans cette aventure, j’ai travaillé dans trois bureaux d’études, spécialisés dans l’aménagement intérieur de locaux divers (paquebot, hôtel de luxe, magasin, restaurant…). J’ai commencé en tant que dessinateur industriel et évolué sur des postes tels que conducteur de travaux ou chargé d’affaires.

Comment se sont déroulées ces trois premières années avec votre franchiseur et pourquoi avez-vous renouvelé votre contrat pour une nouvelle période de trois ans ?

Devenir un professionnel indépendant reste un chalenge relativement complexe, surtout la première année lorsque vous franchissez réellement le pas. Sur cette période de lancement, AXIMOTRAVO a été un véritable tremplin. Ils m’ont donné tous les outils nécessaires et conseils affutés pour démarrer mon activité dans de bonnes circonstances.

Par la suite, sur les deux années suivantes, ils ont toujours été présents pendant les moments de doute. La direction m’a toujours tiré vers le haut pour garder cet épanouissement professionnel que j’ai depuis le début.

De plus, au cours de ces trois années, la franchise n’a fait qu’évoluer en murissant son concept. Elle a su se développer pour pouvoir se différencier sur le marché de la rénovation et de l’immobilier.

C’est pour tous ces différents points que j’ai renouvelé mon contrat pour trois ans de plus !

Comment se passent les relations avec vos collègues franchisés ? L’esprit réseau est-il réellement effectif ?

Depuis le début, ma relation avec mes collègues franchisés reste très constructive. Malgré les restrictions sanitaires connues par tout le monde, entre franchisés, nous avons trouvé d’autres moyens pour pouvoir continuer à communiquer.

Il est très important de garder cette fusion entre nous pour le développement de la franchise et de notre propre entreprise. Sans eux, mon entreprise n’aurait pas connu une telle évolution sur ces trois années.

Avec le recul, le concept AXIMOTRAVO est-il bien positionné et bien justifié sur votre marché ?

Absolument ! Les clients ont besoin d’être bien conseillés. Mais également de gagner du temps dans toutes ses démarches.

Le concept répond totalement à la demande.

Auriez-vous pu mener à bien votre activité si vous aviez du la créer seul ?

Si j’avais monté seul mon activité, vu la complexité du métier et la concurrence du marché, je n’aurais même pas réussi à tenir trois ans. Pourtant, aujourd’hui, mon activité est en plein essor. Sans tous les outils mis en place par la franchise et la complicité entre collègues, je n’aurais jamais pu mener à bien mon activité tout seul.

Quels conseils donneriez-vous à tous les candidats intéressés par votre enseigne ?

Créer une entreprise de prestations de services peut être rapide et facile… En revanche, la faire évoluer reste bien plus compliqué. Seul, vous n’arriverez pas à obtenir ce que vous recherchez.

Faite vous accompagner dans votre nouvelle vie. Prenez le temps de bien choisir votre franchise, car cela implique un investissement financier et personnel très important.

Maintenant, si vous rechercher un réseau dynamique et surtout humain, AXIMOTRAVO restera pour vous le meilleur choix de votre carrière !


Pour en savoir davantage sur les conditions pour entreprendre avec le réseau, rendez-vous sur la fiche de présentation de l'enseigne AXIMOTRAVO

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 3,8/5 - 6 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de AXIMOTRAVO

Le réseau précurseur qui révolutionne le courtage en travaux !

AXIMOTRAVO
Et si tu rejoignais un réseau sympa et reconnu, qui ne ressemble à aucun autre ?
Deviens courtier en travaux chez Aximotravo et découvre un monde nouveau ! 
Rejoins-nous !
Un métier toujours plein d’avenir
Tu aimes le domaine des travaux et de l’immobilier, mais tu cherches comment te lancer ? Notre réseau va t’intéresser !  Aximotravo a reçu 4 fois consécutives le label « Meilleures Enseignes Qualité de Service » entre 2018 et 2021, délivré par le magazine ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top