logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

"Il fallait que je m’appuie sur un partenaire qui puisse m’accompagner, m’appuyer, me former et me guider" Jean-Marie Rolland, courtier Aximotravo à Beauvais

Publié le

Jean-Marie Rolland a rejoint le réseau Aximotravo à Beauvais, dans l'Oise, en novembre 2019. Il revient ici sur son parcours et tout ce que lui a apporté l'enseigne de courtage en travaux au cours de son projet entrepreneurial.

"Il fallait que je m’appuie sur un partenaire qui puisse m’accompagner, m’appuyer, me former et me guider" Jean-Marie Rolland, courtier Aximotravo à Beauvais

AXIMOTRAVO

Le réseau précurseur qui révolutionne le courtage en travaux !
Rejoignez un réseau profondément humain, labellisé meilleure enseigne nationale "qualité de service" avec un concept unique ! Participez à une aventure passionnante !

Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

J’ai 50 ans, je suis en couple et j’ai trois enfants. Autodidacte dans la vente, puis diplômé d’un BTS négociateur technico-commercial à l’âge de 40 ans, j’ai occupé, durant 27 années, le poste de commercial Grands Comptes dans un grand groupe anglais.

Pourquoi avoir créé votre société avec le support de votre franchiseur ? Avez-vous consulté des concurrents de votre enseigne ?

Pour me lancer dans le courtage en travaux, il fallait que je m’appuie sur un partenaire qui puisse m’accompagner, m’appuyer, me former et me guider. Avec Aximotravo, tout a été limpide et en toute simplicité.

J’ai en effet consulté les autres enseignes mais je n’ai pas trouvé chez eux la base de mes critères : à savoir la touche humaine, l’entraide et la solidarité.

Etiez-vous de la profession avant de vous lancer ? Si non, pourquoi avez-vous changé de secteur d’activité ?

Absolument pas. J’ai choisi ce métier car il correspondait à l’une de mes passions : le bricolage et notamment la rénovation, couplé à mon expérience professionnelle de commercial. Parfois, dans la vie, il faut prendre des décisions radicales et prendre un virage à 180 degrés.

Comment avez-vous été et êtes-vous toujours accompagné dans votre activité ?

Dans le réseau, on peut s’appuyer sur tout le monde. Nous avons toutefois des référents pour nous épauler au quotidien pour toutes aides ou demandes. Nous bénéficions également d’un accès à un intranet d’outils et de supports divers.

La formation vous a-t-elle permis concrètement de démarrer votre activité dans des conditions optimales ?

Oui, c’est aussi pour cela que j’ai choisi Aximotravo. La formation de base, les conseils, mais aussi un séminaire commercial m’ont permis de me lancer très rapidement et d’être vite autonome. Aximotravo vous accompagne dès le départ avec un prévisionnel et une aide non négligeable à la création de l’entreprise ; diverses formations sont proposées dès le démarrage de l’activité.

Votre franchiseur a-t-il concrètement respecté tous les points sur lesquels il s’était engagé ?

Oui, tout à fait. C’est rassurant de pouvoir compter sur un réseau qui assure et respecte ses engagements.

Comment se passent les relations avec vos collègues franchisés ? L’esprit réseau est-il réellement effectif ?

Les relations avec mes collègues sont au top. Il y a un vrai esprit de solidarité et d’entraide entre les adhérents, qu’ils soient jeunes arrivés ou anciens dans le réseau.

En termes de chiffre d’affaires, avez-vous atteint vos objectifs ?

Cela fait un peu moins d’un an que je me suis lancé dans l’aventure et je peux d’ores et déjà dire que je suis au-dessus des objectifs que je m’étais fixés. C’est très rassurant et motivant pour moi.

Quelles actions menez-vous pour développer votre C.A et vos clients ?

Je communique et je travaille beaucoup via les réseaux sociaux. Le partage de mes expériences et des travaux réalisés sur ces plateformes représente une publicité et une vitrine indispensable à l’heure actuelle.

Le bouche à oreille est également porteur grâce à la confiance que me portent mes clients.

Avec le recul, le concept est-il bien positionné et bien justifié sur votre marché ?

Le courtage en travaux a de l’avenir car il est encore très peu connu. Le soutien d’une franchise est donc une valeur rassurante pour les clients qui engagent parfois beaucoup de moyens financiers dans leur projet.

Mais encore faut-il bien se positionner pour apporter des solutions et des conseils de qualité. Chez Aximotravo, nous avons une palette de services et d’avantages uniques. C’est ce qui nous permet de nous différencier des autres enseignes.

L’analyse que vous avez menée avant de rejoindre votre franchiseur corrobore-t-elle votre vécu sur le terrain ?

Tout à fait. Avant de rejoindre le réseau, j’avais mené une étude de marché en amont et je confirme que le besoin est bien là. Je n’ai donc pas eu de surprises entre ce que j’envisageais et la réalité du terrain.

Auriez-vous pu mener à bien votre activité si vous aviez du la créer seul ?

Non. On ne s’improvise pas courtier en travaux. S’appuyer sur l'expérience d’un réseau reconnu vous permet de vous lancer en toute sécurité. Il vous apporte les outils nécessaires pour mener à bien votre projet. Travailler seul et de façon isolée n’est pas toujours évident lorsque vous sortez, comme moi, d’une expérience de travail en open-space ! M’appuyer sur le réseau m’a permis de casser ce sentiment d’isolement.

Si c’était à refaire, signeriez-vous à nouveau avec votre franchiseur ?

A 200 %. Les yeux fermés !

Quels conseils donneriez-vous à tous les candidats intéressés par votre enseigne ?

Aximotravo est une enseigne humaine, dynamique, qui vit à travers la confiance de ses licenciés. D’ailleurs, nous sommes licenciés indépendants ce qui fait toute la différence par rapport aux autres enseignes. Il y règne une certaine liberté tout en respectant les objectifs et la raison d'être du réseau.

>> Lire aussi : "La franchise est en constante évolution et répond totalement à mes attentes à tous les niveaux" Yoann Gueugneau, courtier AXIMOTRAVO dans l'Indre

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de AXIMOTRAVO

Le réseau précurseur qui révolutionne le courtage en travaux !

Vous souhaitez vous lancer dans les domaines du courtage en travaux et de l'immobilier ?
Démarrez votre activité sans pression financière !
Rejoignez le réseau AXIMOTRAVO, découvrez un réseau reconnu et dynamique avec un concept unique sur le marché. Démarrer votre activité sans pression financière !

 


Rejoindre AXIMOTRAVO, c'est accéder à un réseau profondément humain dont le concept est notamment basé sur la simplicité et l’efficacité. Meilleure ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top