logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

« AXIMOTRAVO est un réseau gagnant/gagnant », Eric Mesnier (Licencié AXIMOTRAVO)

Publié le

En avril 2020, Eric Mesnier lançait son activité de courtage en travaux sur le secteur d’Annecy. Ancien gendarme, l’entrepreneur a entrepris de se reconvertir en 2016. Après plusieurs expériences, il a rejoint le réseau AXIMOTRAVO pour réaliser son projet de devenir courtier en travaux. Découvrez son parcours et son témoignage sur les forces du réseau AXIMOTRAVO.

« AXIMOTRAVO est un réseau gagnant/gagnant », Eric Mesnier (Licencié AXIMOTRAVO)

AXIMOTRAVO

Le réseau précurseur qui révolutionne le courtage en travaux !
Rejoignez un réseau profondément humain, labellisé meilleure enseigne nationale "qualité de service" avec un concept unique ! Participez à une aventure passionnante !

Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? 

Eric Mesnier :  j’ai 45 ans. J’ai travaillé 22 ans en tant que gendarme, dans le secours en montagne avec des médecins et dans des hélicoptères (PGHM). Ces années m’ont appris, face à des situations exceptionnelles, l’analyse, l’adaptation et la réactivité. Je travaillais en équipe et, pour éviter un accident catastrophique lors des interventions, l’accent était très fort sur le partage et la communication, ainsi que sur le RETEX (retour d’expérience) qui permet à tous de progresser.

En 2016, après avoir construit toute ma maison en auto-construction, et à la suite d’une série d’accidents ayant touché ma profession, j’ai décidé de me réorienter et de prendre de la distance avec la montagne. Je deviens alors commercial pour un système de construction de maisons passives. En 2017, Je prends la fonction de responsable et chef de secteur. En 2019, j’effectue des stages dans le développement personnel et passe deux diplômes certifiés en coaching et préparateur mental. Les deux sont intimement liés au sport et à l’humain, pour permettre de progresser et de s’élever. Rapidement je les mets au service des entreprises pour travailler sur l’optimisation des performances, le développement et le management.

« La start-up qu’est devenu AXIMOTRAVO est attirante et avec un potentiel énorme à mettre en place »

En janvier 2020, je décide de quitter ma société à la suite d’un changement de direction. Je crèe alors ma propre activité en pensant dans le coaching d’entreprise et le consulting (conférence, animation, team bulding, etc.). C’est alors que je recroise Olivier Dang [dirigeant du réseau AXIMOTRAVO, ndlr] sur mon chemin. Deux ans auparavant, nous n’avions pas pu finaliser notre envie de travailler ensemble mais, là, cette rencontre prend tout son sens. La start-up qu’est devenu AXIMOTRAVO est attirante et avec un potentiel énorme à mettre en place. Olivier me challenge pour les rejoindre et, le soir même, je valide notre accord.

Qu’est-ce qui vous a convaincu de devenir courtier en travaux avec le réseau AXIMOTRAVO ?

J’ai choisi de rejoindre ce réseau pour y avoir baigné deux jours lors d’un séminaire à Cholet. J’avais alors pu observer un sens de l’écoute, de la camaraderie, de la décontraction, de la bonne humeur au service du travail d’équipe pour la performance de tous. AXIMOTRAVO est un réseau gagnant/gagnant. Personne n’est laissé de côté. Comme dans une équipe de rugby : c’est ensemble que l’on marque l’essai. 

Alors que le terme "ensemble" implique souvent de l’inertie ce n’est pas le cas au sein du réseau AXIMOTRAVO qui est géré comme une start-up. Suite au COVID et au confinement, par exemple, je n’ai pas observé de ralentissement. Je dirais même que l’énergie collective permet de compenser cette inertie.

« Dans ce groupe, mieux vaut l’énergie et l’envie d’un débutant que le frein d’un expert »

Le profil des candidats est varié et atypique, ce qui me tient profondément à cœur. Dans ce groupe, mieux vaut l’énergie et l’envie d’un débutant que le frein d’un expert. L’humain au coeur du dispositif est la valeur de notre réseau. L’Homme sera toujours au centre de l’entreprise. Il est la clé de voute de cette structure. L’Homme motivé, impliqué sera là dans les moments difficiles.

Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici et qu'en attendez-vous par la suite ?

La franchise m’apporte la possibilité de recruter, former et manager une équipe. De plus, cette structure permet de poser et développer des concepts comme celui d’une plateforme dont le principe général serait d’aider les licenciés dans leurs démarches et leurs recherches de divers renseignements et les soulager au quotidien. De nombreuses idées sont en train d’être écrites. Bref ce réseau me permet d’être moi, de penser, de créer et surtout de le mettre en place. Fini de rêver : passons à la concrétisation de ces rêves !

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,3/5 - 8 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de AXIMOTRAVO

Le réseau précurseur qui révolutionne le courtage en travaux !

Vous souhaitez vous lancer dans les domaines du courtage en travaux et de l'immobilier ?
Démarrez votre activité sans pression financière !
Rejoignez le réseau AXIMOTRAVO, découvrez un réseau reconnu et dynamique avec un concept unique sur le marché. Démarrer votre activité sans pression financière !

 


Rejoindre AXIMOTRAVO, c'est accéder à un réseau profondément humain dont le concept est notamment basé sur la simplicité et l’efficacité. Meilleure ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top