Interview de Jean-Marc Girard

Interview de Jean-Marc Girard, Franchisé Villefranche-sur-Saône

Publié le 28/05/2014 , Temps de lecture: 1 min

Jean-Marc Girard, courtier en travaux, multi-franchisé indépendant du réseau CIMCO à Villefranche-sur-Saône et Vienne, revient sur son activité et son ressenti d’entrepreneur franchisé.

TLF : Pouvez-vous nous présenter votre parcours professionnel en quelques mots ?
Jean-Marc Girard :
J’ai 55 ans. J’ai été ingénieur géologue au début de ma carrière mais j’ai très vite changé d’orientation et de statut en allant vers une profession indépendante alliant le commerce et l’artisanat et ce pendant 30 ans.

TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise et le réseau CIMCO en particulier pour créer votre entreprise de courtage en travaux ?
J-MG :
J’étais très intéressé par le métier de courtier en travaux mais n’ayant malheureusement pas toutes les connaissances et compétences requises, j’ai trouvé le bon compromis en intégrant le réseau CIMCO. Je souhaite rester très libre et indépendant mais avec le soutien du franchiseur pour exercer ce nouveau métier qui me passionne. J’avoue tout de même qu’il est usant car il faut lutter contre les administrations, malheureusement je n’ai plus la patience de mes 30 ans, ni la vitalité.

TLF : Qu’attendez-vous aujourd’hui de votre franchiseur ?
J-MG :
Qu’il m’accompagne dans la découverte de toutes les facettes du métier.

CIMCO

CIMCO

CIMCO, numéro 1 du courtage en construction dans le secteur des maisons individuelles en pleine expansion, toujours à l’écoute de ses clients et proche de leurs attentes en matière d’habitat neuf.

Benjamin Thomas, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de CIMCO

CIMCO

<p>CIMCO, numéro 1 du courtage en construction dans le secteur des maisons individuelles en pleine expansion, toujours à l’écoute de ses clients et proche de leurs attentes en matière d’habitat neuf.</p>

  • 80 000 €
    CA potentiel après 2 ans
CIMCO
CIMCO