logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Patrick Henry

AXIMOTRAVO

Patrick Henry

Licencié Aximotravo à Besançon

Franchise AXIMOTRAVO

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2015
  • - Date de lancement de la franchise : 2016
  • - Nombre d’implantations : 60
Créer une surveillance par email

Interview de Patrick Henry

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Patrick Henry vient de se lancer dans l'activité de courtier en travaux aux côtés de l'enseigne Aximotravo à Besançon. Pour Toute la franchise, il a accepté de revenir sur son parcours et son choix de réseau.

Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Patrick HENRY : j'ai 59 ans, je suis marié et j'ai 3 enfants. Mon parcours est varié, après des études techniques scolaires et universitaires Bac F3 (Baccalauréat sciences et technologies industrielles en génie électrotechnique) et DUT TGIA technicien en gestion informatique d’atelier, j’ai travaillé pendant 20 ans dans l’industrie. Ayant toujours été attiré par le secteur du bâtiment, en autodidacte, j‘ai tout d’abord étudié la construction de ma maison depuis le dépôt de permis de construire jusqu’aux suivis des travaux. Puis en 2003, après une formation de conducteur de travaux dans le bâtiment, j’ai eu l’opportunité de quitter l’industrie pour créer et cogérer en tant que conducteur de travaux une société de maitrise d’œuvre qui réalisait principalement des constructions de maison individuelle, avec en moyennes 15 maisons par an jusqu'à fin 2008. J’ai décidé ensuite de créer ma propre entreprise de maitrise d’œuvre, pour étendre mon activité sur des projets plus importants de rénovation aménagements et agrandissements pour des promoteurs et des investisseurs de l’immobilier, ainsi que des ossatures bois.

TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et ce réseau en particulier ?

PH : Finalement, en cumulant des expériences professionnelles dans le secteur du bâtiment, j’ai pensé à cette opportunité de rejoindre une société de courtage pour compléter l’activité de mon entreprise et faire partager mes connaissances du bâtiment à des clients d’un réseau de courtage sans droits d'entrée importants, pour ne pas créer de surcharge financière à mon entreprise. Quand j'ai contacté Aximotravo, toutes les conditions étaient réunies pour moi : dès mon premier contact, j'ai eu une discussion d'1h30 avec le franchiseur et nous avons pu constater que nous étions en parfait accord sur la façon de gérer nos propres entreprises, et, point important, sur la façon d’aborder les projets de nos futurs clients de manières confiante et responsable.

TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?

PH : Le franchiseur a fait le choix de proposer un travail de groupe et de la formation à la carte selon le profil de chacun en plus de la formation initiale commune à tous les licenciés, comme cette première formation très enrichissante sur la rénovation énergétique et les aides d’Etats très détaillée et actualisée. Nous avons également la possibilité d’être assistés dans nos tâches et nos difficultés de tous les jours, et cela nous donne le sentiment d’appartenir à un groupe solidaire.

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top