logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-carticon-action-close
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

SIENNA SI

Lythicia Caman

Affiliée Sienna Si à Sète

Franchise SIENNA SI

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 1997
  • - Date de lancement de la franchise : 2009
  • - Nombre d’implantations : 70
Créer une surveillance par email

Interview de Lythicia Caman

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Lythicia Caman a ouvert, au printemps dernier, une boutique Sienna Si à Sète. Elle revient sur les motivations qui l’ont poussée à rejoindre l’enseigne Sienna Si pour se lancer dans le prêt à porter et nous détaille l’accompagnement qui lui a été dispensé par le réseau dans le cadre de son projet de création d’entreprise.

Toute la franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? (nom, prénom, parcours professionnel)

Lythicia Caman : Après 15 années en tant que directrice de magasins de bijouterie dans le centre de la France. Suite à un changement de région, j’ai été responsable de magasin de bijouteries fantaisies sur deux villes dont Sète.

TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la commission d’affiliation ? Pourquoi avoir choisi Sienna Si ?

LC : Mon choix a été motivé par plusieurs critères. La commission affiliation permet de s’appuyer sur une marque connue et à fort potentiel et d’entreprendre en tant qu’indépendante tout en étant rassurée par la crédibilité de l’enseigne.

Le choix de Sienna Si s’est fait naturellement puisque j’étais cliente de l’enseigne depuis plusieurs années. Séduite par les collections et la qualité des produits, j’ai eu envie, à mon tour, de les faire connaitre, de les vendre et prendre du plaisir à faire découvrir les modèles.

Ce plaisir que je veux partager de porter des vêtements « tendance » et de qualité ne pouvait être assouvi qu’avec la marque Sienna Si. C’était une évidence.

TLF : Comment avez-vous été accompagné dans le lancement de votre activité et donc l’ouverture de votre point de vente?

LC : L’accompagnement a été remarquable. De la recherche du local au montage administratif et financier, de la visite sur le terrain des équipes Sienna Si au suivi des travaux, de la formation à l’ouverture : tout a été bien planifié. Tout a été entrepris par les équipes Sienna Si pour que tout se passe bien. Toutes les équipes Sienna Si jusqu’à son patron, M. Prez, se sont investies d’une façon formidable jusqu’à l’ouverture, le 4 mai 2016.

Une ouverture dans les délais. De surcroit pour devenir le premier magasin Sienna Si. Cela a été un grand moment. Devenir indépendante tout en étant adossée à une marque reconnue.

TLF : Quelles actions menez-vous pour développer votre C.A et votre clientèle ?

LC : Les actions que nous menons pour faire connaitre notre boutique Sienna Si au niveau local sont diverses et variées. Membres de 2 associations de commerçants de Sète, nous participons systématiquement à toutes les animations. Nous voulons que notre boutique fasse partie de la vie des Sétoises et pour cela nous multiplions les initiatives et les partenariats. La dernière, c’était miss Sète habillée en Sienna Si.

De jour en jour, nous prenons des parts de marché sur la ville de Sète. Les clientes viennent et reviennent, voilà, que du bonheur !!

TLF : Auriez-vous pu mener à bien votre activité si vous aviez dû la créer seul ?

LC : Incontestablement, surtout sur ce secteur concurrentiel, l’appui de la marque Sienna Si est rassurante et rend crédible les démarches, qu’elles soient administratives ou financières. S’appuyer sur la franchise est un gage de sérieux. Cela rassure et permet de construire un projet. Le cadre de la franchise permet d’asseoir une crédibilité sur son lieu d’implantation du fait du réseau, du fait de la puissance d’achat et la logistique de Sienna Si. La marque s’occupe de l’approvisionnement, des opérations commerciales et de l’attractivité de la boutique ce qui permet à l’affiliée de consacrer toute son énergie à sa boutique et à ses clientes. Et ça c’est confortable !

TLF : Quels conseils donneriez-vous à tous les candidats intéressés par Sienna Si ?

LC : Pas forcément des conseils mais un état d’esprit. Aimer la marque et aimer porter ses collections facilitent beaucoup la mise en œuvre d’un projet d’implantation. Ne pas se poser plus de questions que nécessaires car le projet est vite porté par des équipes enthousiastes, compétentes et disponibles.

Chaque collaboratrice de Sienna Si apporte de la valeur ajoutée au projet dans son domaine de compétences. Les conseils sont apportés et la formation effectuée permet de faire une ouverture dans des conditions optimales. 6 mois après l’ouverture de ma boutique Sienna Si, les collaboratrices du siège sont présentes. Je n’ai qu’un mot à dire : lancez-vous !

Entreprenez et, je vous l’assure, vous partagerez avec vos clientes des moments de bonheur…

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU SIENNA SI

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Interview de Carole Sevette, Affiliée Sienna Si à Verdun (55)

Interview publié le 30/11/2016

Interview de Marie Floury

Interview publié le 19/11/2016

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top