logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

LA RESIDENCE

Mikel de Rooij

Licencié LA RESIDENCE à Nîmes

Franchise LA RESIDENCE

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 1985
  • - Date de lancement de la franchise : 2012
  • - Nombre d’implantations : 68
Créer une surveillance par email

Interview de Mikel de Rooij

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Mikel de Rooij a choisi de rejoindre le réseau LA RESIDENCE, cet été, pour ouvrir son agence immobilière. Implanté à Nîmes depuis deux mois, il revient pour Toute la Franchise sur ses premiers pas en tant que licencié LA RESIDENCE.

Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter ?

Mikel de Rooij : J’ai ouvert une agence immobilière LA RESIDENCE à Nîmes depuis le mois d'aout 2016. Je suis originaire d’Amsterdam et je continue par ailleurs mon activité de marchand de biens que je mène depuis près de 20 ans, en France, en Belgique, en Angleterre et aux Pays Bas. Suite à un coup de coeur pour cette belle région de Nîmes, je me suis installé ici, il y a près de 10 ans. J'aime beaucoup cette ville, pour des raisons personnelles, mais aussi professionnelles. C'est un endroit très agréable à vivre, avec du soleil, de superbes paysages et aussi la convivialité des habitants.

TLF : Pourquoi avoir fait le choix d'ouvrir une agence au sein d'un réseau immobilier ?

MdR. : Je n'avais pas envie de réinventer le concept d'une agence immobilière, de créer moi-même tous les outils nécessaires à l'activité de l'acquisition. Dans mon activité de ventes de particuliers aux particuliers, nous étions bien rodés sur la manière d'évaluer les biens, de les mettre en valeur et de les proposer sur le marché. L'expertise en bâtiment, l'expertise sur les prix, l'expertise sur la mise en vente des biens auprès des particuliers, cet aspect-là, nous le maitrisions. En revanche, la possibilité d'intégrer un réseau nous offrait tous les outils nécessaires à la vente, un volet complémentaire de ma précédente activité. L'organisation des visites, l'accompagnement des acquéreurs jusqu'à la signature, tous ces aspects-là font partie des processus de la vente qu'un réseau pouvait m'apporter clé en mains.

TLF : Le choix de LA RESIDENCE s'est-il imposé rapidement ?

MdR. : Nous avons approché 6 ou 7 réseaux de franchiseurs. Des réseaux d'importance et historiquement bien implantés mais aussi des réseaux jeunes et en développement. LA RESIDENCE s'est montré très performante et très réactive. Dès que j’ai une question, j’ai un accès immédiat aux personnes qui m’accompagnent et me répondent sans délai pour me faciliter mon activité. Même si certains outils ne nous sont pas encore très utiles, car nous sommes agence pilote à Nîmes et donc les premiers sur notre zone de travail, la grande réactivité des interlocuteurs de LA RESIDENCE nous est précieuse au quotidien.

TLF : Comment voyez-vous l'avenir avec LA RESIDENCE ?

MdR. : Depuis l'ouverture au mois d'août, nous avons très bien démarré. Nous avons signé près d'une vingtaine de mandats et les perspectives d'avenir sont réjouissantes. En effet, nous ne voulons pas faire grossir une seule agence avec de nombreux employés mais ouvrir plutôt plusieurs petites agences sur Nîmes et le département de l'Hérault. Le fait que LA RESIDENCE soit un réseau en développement, nous offre une grande liberté d’implantation. Nous pouvons nous installer là où nous le souhaitons. J'aimerais par exemple ouvrir une ou plusieurs agences sur la ville de Nîmes mais aussi sur Montpellier qui est une ville très dynamique, très riche en termes de potentiel de développement.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU LA RESIDENCE

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Interview de Patricia Laccer

Interview publié le 01/11/2016

Interview de Catherine Kozelko

Interview publié le 22/10/2016

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top