Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Jean-Michel Marin

EFFEA

Jean-Michel Marin

Directeur général Efféa

Franchise EFFEA

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 1994
  • - Date de lancement de la franchise : 1997
  • - Nombre d’implantations : 43
Créer une surveillance par email

Interview de Jean-Michel Marin

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Jean-Michel Marin, directeur général du réseau Efféa, a profité du Forum Franchise Lyon 2016 pour évoquer avec Toute la Franchise les évolutions à venir pour son groupe. Un groupe qui fête cette année ses 20 ans et ne manque pas d’ambition !

jean michel marin, DG du groupe spécialisé dans la minceur, effea, qui fête cette années ses 20 ans.Toute la Franchise : Cette année marque les 20 ans du réseau Efféa. Qu’est-ce que cela représente ?

Jean-Michel Marin : 2016 va vraiment marquer un tournant décisif dans le réseau. C’est une année charnière pour Efféa ! La première décennie a été celle de la création du concept de base et de son développement, la décennie suivante a été marquée par le renforcement de la qualité des services sur un marché que nous avons commencé à bien maîtriser, cette 3e décennie est celle de notre développement réel ! Nous avions, par le passé, tenté une croissance externe, qui s’est plutôt soldée par un échec. Alors, même si nous ne sommes pas fermés aux opportunités de rachats éventuels, nous allons miser sur une nouvelle stratégie.

TLF : Quel genre de stratégie ?

J-M.M. : Nous allons, dans un premier temps, renforcer notre concept minceur, tout en évoluant vers un concept plus connecté. Nos clientes pourront ainsi bénéficier d’un coaching à distance en plus des programmes effectués dans nos centres. Et nous nous attaquerons en parallèle à un nouveau concept dans l’univers du bien-être, avec Efféa Shop. Ce sont de petites boutiques de centre-ville, de 45 à 50 m², qui proposeront des produits du mieux vivre. L’idée est de permettre aux consommateurs de mieux dormir, de mieux s’alimenter et de se sentir mieux. Pour cela, nous mettrons à leur disposition aussi bien des produits dans ces thématiques là, que des accessoires ou du petit électroménager.

TLF : Quels sont vos objectifs de développement pour ce nouveau concept ?

J-M.M. : Nous allons ouvrir notre point pilote Efféa Shop au sein de notre centre de Tassin dans les semaines qui arrivent afin de réellement finaliser le concept. Ensuite, l’objectif est d’ouvrir une dizaine d’Efféa Shop en 2017. Nous devrions rencontrer un beau succès auprès des créatrices d’entreprise puisque l’accessibilité est beaucoup plus souple que pour un centre classique. Il faut un emplacement n°1 mais la surface est bien moindre et il suffit de 25 à 30.000€ d’apport personnel pour se lancer.

TLF : Les franchisées actuelles auront-elles la possibilité d’ouvrir un Efféa Shop en complément de leur centre ?

J-M.M. : Il leur sera effectivement possible de créer un Efféa +, qui regroupera tout ce que nous faisons actuellement dans nos centres Efféa et le Shop. A noter que même si une filiation entre les deux est possible, les deux concepts resteront malgré tout bien distincts ! Et ils seront très rapidement rejoints par une autre déclinaison du concept, qui répondra également à une très forte demande... Mais il est encore trop tôt pour vous parler de cette nouveauté ! Ce que je peux déjà vous dire, c'est qu'elle va séduire les femmes, c'est certain !


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU EFFEA

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Aucune autre interview

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !