logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

DYNABUY

Edouard Moret

Partenaire Dynabuy dans le Rhône et l'Ain

Enseigne DYNABUY

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2009
  • - Date de lancement de l'enseigne : 2010
  • - Nombre d’implantations : 105
Créer une surveillance par email

Interview de Edouard Moret

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Edouard Moret est à la tête d’une agence Dynabuy (anciennement Aceos), qui propose ses solutions aux TPE et PME du Rhône et de l’Ain. Deux ans après la signature de son contrat de partenariat, il revient pour Toute la Franchise sur les raisons qui l’ont poussé à créer cette activité complémentaire avec le groupe.

Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Edouard Moret : J'ai 46 ans, je suis marié et père de 3 enfants. Après une carrière de cadre dirigeant dans des grands groupes (notamment créateur et dirigeant de filiales à l'étranger), j'ai créé il y a 4 ans le cabinet Progival à Lyon, spécialisé dans le développement commercial des TPE et petites PME (la même cible que Dynabuy!) Nous aidons les dirigeants à développer leurs portefeuilles de clients, à travers différents leviers : Accompagnement en stratégie commerciale (construction du plan d'actions commerciales etc.), travail sur le savoir-faire et savoir-être commercial du dirigeant (formation et accompagnement terrain), optimisation des performance des équipes commerciales (direction commerciale temps partagé)… Depuis 2 ans j'anime et développe avec beaucoup de plaisir une agence Dynabuy en parallèle de mon activité de conseil et formation.

TLF : Pourquoi avoir créé votre société avec le support de votre franchiseur ? Avez-vous consulté des concurrents de votre enseigne ?

E.M. : Cette deuxième activité est arrivée par pure opportunité : j'ai participé à une rencontre dirigeants Dynabuy (Aceos à l'époque) en mars 2014. Cela m'a tout de suite plu et j'ai immédiatement adhéré. Très rapidement, il m'est apparu que le concept me correspondait pleinement et que l'activité de directeur d'agence Dynabuy serait très complémentaire de la mienne. Quelques semaines plus tard, j'étais à Nantes pour rencontrer Gaëtan et Geoffroy L'honnen, le courant est tout de suite passé, et dès septembre 2014 j'ouvrais mon agence sur le Rhône et l'Ain.

TLF : La formation vous a-t-elle permis concrètement de démarrer votre activité dans des conditions optimales ?

E.M. : La formation s'est avérée décisive. Dynabuy est un produit tellement riche qu'il est plus complexe à bien expliquer et vendre qu'il n'y paraît, et une semaine à bénéficier des conseils du siège et de directeurs d'agence expérimentés m'a permis d'être tout de suite opérationnel, et de recruter mes premiers adhérents dès les premières semaines d'activité.

TLF : En termes de chiffre d’affaires, avez-vous atteint vos objectifs ?

E.M. : Bien au-delà à vrai dire. Je voyais Dynabuy comme une activité complémentaire, et elle m'a aidé en réalité à réaliser une belle croissance. En 2016 elle représente plus de 50 % de mon chiffre d'affaires, de nouveau en forte augmentation par rapport à l'an dernier.

TLF : Quelles actions menez-vous pour développer votre C.A et vos clients ?

E.M. : Les rencontres dirigeants que nous organisons pour nos adhérents sont une bonne opportunité de faire découvrir Dynabuy à de nombreux dirigeants invités, dont beaucoup décident de nous rejoindre par la suite. Par ailleurs, je travaille beaucoup par réseau et bouche à oreille : Je suis membre actif de nombreux réseaux de chefs d'entreprise, indispensables au développement de mes deux activités. Enfin, nous avons un programme très attractif d'apport d'affaires, et de plus en plus d'adhérents jouent le jeu du parrainage.

TLF : Avec le recul, le concept est-il bien positionné et bien justifié sur votre marché ?

E.M. : Le concept est particulièrement bien positionné, il est très difficile voire impossible de rencontrer une TPE ou une PME qui n'ait pas un intérêt significatif à nous rejoindre. L'adhésion à Dynabuy apporte des bénéfices sur les 3 volets les plus importants des entreprises : Développement commercial, RH et finances. De plus, il évolue sans cesse sous l'impulsion de son dirigeant pour coller au mieux aux besoin des TPE/PME et rester unique sur son marché.

TLF : Auriez-vous pu mener à bien votre activité si vous aviez du la créer seul ?

E.M. : Bien évidement que non ! Tout l'intérêt du concept repose sur la complémentarité des différents services. Le groupement d'achat et les Avantages Privés sont d'une richesse considérable, tant sur le plan du nombre d'accords négociés, des postes concernés et de leur qualité et performance, c'est le fruit d'une véritable expertise en achats que je n'ai absolument pas, et d'un travail considérable mené depuis fin 2008.

TLF : Si c’était à refaire, signeriez-vous à nouveau avec votre franchiseur ?

E.M. : A deux mains, oui.

TLF : Quels conseils donneriez-vous à tous les candidats intéressés par votre enseigne ?

E.M. : Je dirais qu'il faut à la fois aimer l'entreprise et les entrepreneurs, aimer entendre et comprendre leurs problèmes et leur proposer des solutions concrètes et efficaces et devenir soi-même un utilisateur acharné et passionné du produit.

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU DYNABUY

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Interview de Bruno Chomeyrac

Interview publié le 03/04/2018

Témoignage Dynabuy Aube : " Ce qui m’a séduit c’est l’offre DYNABUY"

Interview publié le 21/03/2018

"Le concept DYNABUY n’a pas de réel concurrent"

Interview publié le 05/03/2018

Interview de Cyril Peuch

Interview publié le 07/09/2016

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top