logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Anne-Laure Cappadona

LES MENUS SERVICES

Anne-Laure Cappadona

Franchisée Les Menus Services Aix-en-Provence

Franchise LES MENUS SERVICES

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2003
  • - Date de lancement de la franchise : 2006
  • - Nombre d’implantations : 90
Créer une surveillance par email

Interview de Anne-Laure Cappadona

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Nouvelle vie pour Anne-Laure Cappadona qui vient de démarrer à Aix-en-Provence son activité de livraison de repas à domicile pour les personnes âgées. Pour mener à bien ce projet, elle a fait le choix de devenir franchisée Les Menus Services. Elle explique pourquoi.

Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Anne Laure Cappadona franchisée Les Menus Services Aix en Provence Anne-Laure Cappadona : Après l’obtention d’un Master en Management du sport, des loisirs et du tourisme, j’ai travaillé pendant 5 ans dans une foncière marseillaise en tant que gestionnaire de patrimoine spécialisée en tertiaire

TLF : Pourquoi avoir choisi la franchise pour créer votre entreprise, et en particulier la franchise Les Menus Services ?

A-LC : Le système de franchise apporte un gain de temps important grâce à une image de marque bien établie, des outils, des procédures et un savoir-faire.

Par ailleurs, je ne souhaitais pas me lancer seule. L’appartenance à un réseau était importante pour moi car je suis persuadée qu’il s’agit d’un vecteur supplémentaire de motivation et donc de réussite.
Mes motivations sont tout d’abord humaines. J’ai en effet beaucoup de plaisir à travailler avec les personnes âgées (expérience en EHPAD).

Ensuite, Les Menus Services ont un positionnement haute qualité de service. Proposer un produit de qualité, là où cette dernière fait souvent défaut, représente une motivation supplémentaire. Il existe un grand nombre d’acteurs généralistes sur le secteur des services à la personne, mais peu de spécialistes d’une seule activité, comme Les Menus Services. Cette spécialisation est gage d’un meilleur service.

Enfin, d’un point de vue économique, le secteur de la dépendance est toujours porteur, avec une croissance constante du nombre de personnes âgées et dépendantes. De plus, la livraison de repas à domicile pour les personnes dépendantes est encore une niche (peu de concurrence : CCAS, quelques associations historiques, Le Marmiton…), c’est donc une opportunité supplémentaire.

TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?

A-LC : Jusqu’ici, mon franchiseur a pris le temps de répondre à mes interrogations, de me faire découvrir mon futur métier. Il m’a donné les clés d’un démarrage optimal.

Je souhaite avant tout avoir une relation franchiseur/franchisé de qualité (formation, intégration, aide au lancement, suivi, relationnel, gestion courante, etc.).

Il me parait également important que l’information ne soit pas, comme dans certains réseaux, uniquement descendante mais également ascendante. C’est pour moi, ce qui fait la force d’un réseau.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top