Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Nicolas Pelletier

COSMETICAR

Nicolas Pelletier

Franchisé Cosméticar dans les Yvelines

Franchise COSMETICAR

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2005
  • - Date de lancement de la franchise : 2008
  • - Nombre d’implantations : 70
Créer une surveillance par email

Interview de Nicolas Pelletier

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Nicolas Pelletier a choisi de monter son entreprise de lavage de véhicules avec Cosméticar. Implanté dans les Yvelines depuis mai 2012, il répond aux questions de Toute la Franchise concernant le lancement de son activité et le soutien apporté par le groupe dans le cadre de sa création d’entreprise.

nicolas pelletier, franchisé cosméticar dans les yvelinesToute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Nicolas Pelletier : Avant de rejoindre le réseau CosmétiCar, j’ai exercé au sein d’une entreprise de fournitures de bureau, les fonctions suivantes : préparateur de commandes, chauffeur/livreur puis assistant commercial.

TLF : Pourquoi avoir choisi de vous mettre à votre compte via le système de la franchise, et avec Cosméticar en particulier ?

N.P. : J’étais à la recherche de nouveau challenge professionnel afin de me lancer à mon compte tout en ayant un soutien d’expert. Je me suis donc tournée vers le modèle de la franchise et j’ai immédiatement été séduit par le concept innovant de CosmétiCar et par les valeurs du réseau : écoute et partage, goût de l’initiative et esprit de conquête. Enfin, ma décision a aussi été influencée par l’accueil réservé par les membres du siège. Nous sommes accompagnés tout au long de nos démarches.

TLF : Que vous a apporté votre franchiseur dans le cadre de cette création d’entreprise ? Qu'en attendez-vous par la suite ?

N.P. : L’équipe du siège m’a apporté lors du lancement une formation technique et commerciale terrain. Lors de ces deux formations, j’ai pu apprendre d’une part les techniques pour utiliser les produits sans eau et d’autre part acquérir les bases d’une négociation commerciale. Par la suite, à chaque étape l’équipe est présente pour vous accompagner sur le plan juridique, financier, comptable, ou encore pour vous aider à développer votre notoriété au niveau régionale. Par la suite, je souhaite simplement que le réseau continue à grandir afin de confirmer sa place de leader en matière de lavage sans eau.

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

1 commentaire

  • 29/06/2016 12:01:59 - Virginie Saez

    Fière de toi Nicolas !! J'espère que ta franchise va durer dans le temps je te souhaite de tout réussir !!

laisser un commentaire

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !